5 étapes pour choisir un logiciel de comptabilité adapté à vos besoins | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

5 étapes pour choisir un logiciel de comptabilité adapté à vos besoins

Si vous avez une entreprise, vous avez besoin d’un logiciel de comptabilité pour enregistrer vos revenus et dépenses. Idéalement, c’est le premier de logiciel que vous devez acheter lorsque vous démarrez votre entreprise. Cependant, la plupart des propriétaires d’entreprise se décident à en acheter un quand ils ont besoin de payer des impôts ou de demander des prêts. Alors, comment choisir un bon logiciel de comptabilité pour votre entreprise? Cela peut devenir déroutant car il y a beaucoup de produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Voici un court processus étape par étape pour vous aider dans le processus de prise de décision.

1- Identifier les besoins

Parlez aux employés qui utiliseront le logiciel comptable. Surtout, n’oubliez personne. Soyez sûr que tous les utilisateurs répondront à votre petite enquête. Découvrez ce dont ils ont besoin pour faire leur travail. Demandez-leur ce qu’ils attendent d’un bon logiciel comptable. Quelles actions ils effectuent au quotidien ? Quels sont les différents outils qu’ils utilisent actuellement ? Une fois que vous comprenez les besoins en comptabilité, faites une liste de ceux-ci et gardez-la à portée de main.

2- Connaître votre budget

Découvrez combien vous pouvez payer à l’heure actuelle. Cela filtrera déjà un grand nombre de vos options. Sachez également que vous avez deux types de logiciels possibles : Un logiciel traditionnel à installer sur votre ordinateur, pour lequel vous devrez payer en amont l’achat de la licence ; ou un logiciel cloud hébergé chez l’éditeur de logiciel, avec un abonnement mensuel. Si votre budget est restreint, cette dernière option peut être intéressante.

3- Rechercher sur le web

Google est votre meilleur ami et devrait être le point de départ votre recherche. Consultez les sites de comparaison de logiciels et les témoignages des utilisateurs existants. Listez les noms de vos logiciels dans une feuille de calcul simple.

4- Demander une démonstration

Visitez le site Web du fournisseur de logiciels et demandez une démonstration. Vous pouvez poser des questions liées à votre domaine lors du rendez-vous. Regardez les vidéos tutorielles de l’application, si elles sont disponibles.

5- Faire un essai

Faites toujours un essai avant d’acheter un progiciel comptabilité. Entrez les transactions fictives liées à votre entreprise et vérifiez l’exactitude des rapports. Si tout semble bon, vous êtes prêts pour acheter votre logiciel de comptabilité!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge