Est-ce que cet article vous aide?

La première chose dont on doit faire avant de commencer une stratégie en référencement web, c’est de faire un audit SEO. À quoi servira cet audit? À mieux spécifier le réel besoin de votre client ou bien de votre propre site internet.

Une analyse de son site internet

L’audit peut avoir plusieurs angles intéressants comme votre actif au moment de la rédaction de votre audit. Par exemple, une analyse de vos métas titles, méta descriptions ou encore le positionnement d’un site internet sur les principaux moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Cet audit SEO peut également servir à mieux comprendre la stratégie de backlink dont vous avez utilisé jusqu’à présent. En résumé, un audit sert à analyser ce que vous avez comme référencement web.

Obtenir un rapport avec votre audit SEO

Toutefois, un audit SEO peut également servir à établir votre stratégie. Vous connaissez où vous en êtes, maintenant, avec votre audit, vous allez savoir où vous irez. Cela dépendra bien entendu de vos besoins et de vos attentes en matière de référencement web. À nouveau, cette stratégie comprendra plusieurs aspects importants parmi lesquels se trouveront bien entendu les métas, mais aussi le contenu texte et les backlinks. Une stratégie en référencement web ne se résume pas qu’en quelques mots bien entendu.

Votre audit SEO peut se faire par vous-même si vous avez des connaissances en matière de référencement web ou bien vous pouvez en faire la demande à une agence spécialisée. Prenez le temps de faire cette demande à une réelle agence en référencement web plutôt qu’à une agence qui fait plusieurs autres choses. Il est préférable de parler avec un véritable expert dans ce domaine. Vous allez rapidement vous rendre compte que le référencement web est un domaine vaste où le travail est illimité.