Qu'est-ce qu'une agence en inbound marketing ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Qu’est-ce qu’une agence en inbound marketing ?

Avez-vous déjà entendu parler de cette expression populaire du « inbound marketing »? Il existe aujourd’hui des agences spécialisées dans ce domaine bien spécifique. Si à Montréal il y a moins de spécialisation dans le domaine du marketing numérique, à Paris, il y en a beaucoup. Vous trouverez des firmes spécialisées dans différents domaines du marketing numérique. Il n’est pas toujours facile de trouver sa bonne agence. Quand il est question d’une agence spécifique comme celle du inbound marketing, il arrive parfois que le coût de l’heure soit plus cher qu’une agence marketing dite plus traditionnelle.

Agence en inbound marketing

Une agence inbound marketing permet de mieux rentabiliser votre site internet. Ainsi, cette firme analysera l’utilisateur qui entre sur votre site internet, peu importe de sa manière d’entrée comme à partir des médias sociaux, le référencement web ou encore la publicité achetée sur Google Adwords ou encore Facebook. Par la suite, il optimisera le site web en fonction d’avoir un meilleur retour sur l’investissement. L’agence en inbound marketing travaillera également sur le marketing de contenu.

Bref, cette agence devra attirer de nouveaux visiteurs à partir de votre blog, de votre site internet ou boutique en ligne. Le visiteur maintenant connu devra être converti selon le mandat donné. La conversion peu être à partir d’un formulaire, d’un call to action ou bien d’une landing pages. La conversion n’est pas seulement pour les boutiques en ligne dont on souhaite qu’un client achète en ligne. La conversion peut être plus petite ou plus grande qu’une telle opportunité. Après la conversion, l’agence devra étudier l’engagement de ce client. L’engagement peut être à partir des réseaux sociaux, des newsletters, des alertes ou encore d’un workflow. L’engagement aidé à faire des ventes dans l’année et augmentées votre revenu. La dernière étape que le client devra analyser est celle de la fidélisation du client. Cela peut se faire de multitude de façons comme des événements ou du contenu personnalisé. Un monde s’ouvre à vous lorsque l’on pense à la fidélisation d’un client en ligne.

Dans tous les cas, vous aurez un plaisir à réévaluer votre site internet avec d’acquérir de nouveaux visiteurs avec cette agence.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge