Quels facteurs prendre en compte pour se positionner en SEO par Maliboo Référencement ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Quels facteurs prendre en compte pour se positionner en SEO par Maliboo Référencement ?

Chaque jour, de milliers de personnes font des recherches. Ces recherches emploient plusieurs moteurs. De la même manière, plusieurs personnes (acteurs du web) proposent du contenu (sites web, articles, etc.) en réponse à ces recherches. Ces acteurs du web désirent que leurs contenus s’affichent en première page lors des recherches. L’obtention de ce positionnement requiert une certaine connaissance dans le domaine du référencement naturel, car plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du positionnement SEO. Nous vous invitons à découvrir les facteurs à prendre en compte pour se référencer naturellement.

Qu’est-ce que le SEO ?

De l’anglais Search Engine Optimization, le SEO est l’optimisation pour les moteurs de recherche. Aussi appelé référencement naturel ou organique, le SEO regroupe l’ensemble des techniques permettant l’amélioration du positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web lors des recherches dans un moteur de recherche (Google, Bing, etc.).

Quels facteurs entrent en jeu lors du positionnement en SEO ?

Le positionnement en SEO sur Google est considéré comme bon lorsqu’il apparaît dans la première page des résultats de recherche en général, et dans les sept à dix premières réponses naturelles d’une recherche en particulier lors d’une recherche sur un thème spécifique.

Avoir un bon positionnement en SEO nécessite une bonne connaissance du fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche. Pour cela, il est souvent recommandé de vous faire aider par les experts en la matière. Par exemple, le Référencement Google par Maliboo vous garantit par contrat un positionnement en 1ère page de Google grâce aux mots clés les plus intéressants de vos contenus.

En effet, les algorithmes utilisés dans les moteurs de recherches prennent en compte plusieurs facteurs. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • La popularité et la pertinence de la page;
  • Le texte des liens entrants;
  • L’indice de confiance de la page;
  • L’ancienneté du site web;
  • L’autorité du nom de domaine;
  • La qualité des liens vers cette page;
  • La qualité du contenu;
  • La quantité de mots ;
  • etc. 

Bref, l’observation de tous ces facteurs pour un site web favorise un meilleur positionnement en SEO de ce dernier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*