La refonte de site une excellente opportunité | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

La refonte de site une excellente opportunité

La popularité d’un site web repose sur trois piliers : un contenu pertinent et régulièrement mis à jour, un excellent référencement ainsi qu’un design adapté aux habitudes des visiteurs et répondant aux nouvelles normes du secteur. Grâce à une utilisation régulière des outils d’analyse comme Google Analytics, les administrateurs peuvent effectuer des petites modifications pour améliorer la position du site dans les résultats affichés par les moteurs de recherche.

Comme les algorithmes utilisés par la firme de Mountain View évoluent constamment et que le pourcentage des connexions réalisées à partir des mobiles continue à augmenter, les ajustements par petites touches pourront ne plus suffire. Dans ce contexte, une refonte totale du site est nécessaire. Cette décision s’impose également quand l’entreprise change d’orientation ou souhaite renouveler son image.

Après plusieurs années d’existence, un site web a acquis une certaine notoriété et il important de capitaliser dessus pour franchir un palier supplémentaire.

Mettre en place un site web adaptatif

La performance des appareils mobiles et la disponibilité de la connexion modifient l’utilisation d’Internet. Maintenant, plus de la moitié des internautes consultent leur mail à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Cette accessibilité est facilitée par l’avènement du réseau 4G et la démocratisation de la fibre optique et des hotspot Wifi. Par ailleurs, d’autres appareils comme les téléviseurs peuvent aussi se connecter sur le réseau mondial. Ainsi, il est primordial que l’affichage d’un site web s’adapte à tous ces nouveaux supports.

Quand l’affichage n’évolue pas en fonction de la taille de l’écran, la lecture des informations devient compliquée et les internautes risquent de ne plus revenir. De plus, les acteurs dont le site n’est pas « mobile-friendly » sont déclassés par Google. Le responsive web design constitue la solution. D’après les experts de Creativ-internet (http://www.creativ-internet.com) , il faut prévoir de nombreux CSS en fonction de la taille du moniteur et installer des media queries appropriés. Afin de faciliter la gestion du redimensionnement, le choix de l’ergonomie est également important.

Élaborer une nouvelle stratégie de référencement

Quand un site est mal classé dans les SERP, les efforts réalisés pour proposer un contenu de qualité resteront vains. Avant d’aller plus loin, il est important d’évaluer la situation existante comme l’ergonomie, le classement, le netlinking, le taux des rebonds ainsi que les mots clés utilisés.

Durant cette étape, on peut aussi analyser le positionnement de ses concurrents et les stratégies qu’ils déploient. Cette première phase permettra de classer les éléments existant en trois catégories : les premiers seront gardés, les seconds requièrent une amélioration tandis que les troisièmes seront tous simplement supprimés.

En plus des optimisations techniques, la conception d’un contenu pertinent et l’intégration de nouvelles fonctionnalités, une bonne stratégie SEO doit aussi prendre en compte les réseaux sociaux. Une bonne réputation sur ces plateformes contribuera à augmenter le nombre des visiteurs et renforcera la renommée d’une entreprise. Par contre, redorer son blason après une mauvaise publicité risque d’être difficile. En conclusion, confier la refonte de son site à un professionnel améliore les chances de réussite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge