Internet par fibre optique ou Internet par câble? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Internet par fibre optique ou Internet par câble?

Dans de nombreux pays, dont la France, on y retrouve plusieurs possibilités d’accès à internet. Cela peut se faire par câble, la plue connue, mais aussi par fibre. Bien entendu, tout dépend de vos besoins, mais aussi votre lieu de résidence le permet. Si on regarde ce que se font en France, ce n’est pas tous les départements, villages et villes qui peut avoir internet par fibre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la disponibilité de la fibre dans votre région, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde comme au Québec, nous vous conseillons fortement de faire un test d’éligibilité de la fibre optique. Ça vus intéresse d’en avoir un peu plus sur un test éligibilité fibre, il existe de nombreux liens disponibles sur Google après avoir fait une recherche sur internet. Vous pouvez faire ces tests en ligne ou demander à votre fournisseur internet s’il offre ce service.

Dans cet article sur internet par fibre optique et internet par câble, vous allez en apprendre un peu plus sur les points suivants :

Quelle est la différence?

L’Internet par fibre optique utilise une technologie de pointe. Les informations sont envoyées via de petits brins de verre flexibles qui transmettent la lumière. Cela permet d’envoyer des données plus rapidement sur de plus grandes distances.

L’Internet par câble traditionnel utilise une infrastructure de télévision par câble pour transmettre des données. Bien que l’Internet par câble n’interfère pas avec votre téléviseur, vous devrez peut-être partager la connexion avec vos voisins.

La plupart des sociétés de services téléphoniques proposent également l’Internet par câble. Il est accessible par presque n’importe qui dans n’importe quel domaine. Il y a moins de fournisseurs de services Internet basés sur la fibre optique sur le marché. Tous les réseaux de fibres optiques n’atteignent pas toutes les villes et tous les quartiers, bien que cette empreinte se développe.

Quel est le plus rapide et le plus fiable?

Internet par fibre optique envoie les données plus rapidement que le câble de base. Il est livré sur une ligne dédiée, ce qui facilite une vitesse plus constante que le câble. Cela est vrai même pendant les périodes de pointe d’utilisation.

Souvent, l’Internet par fibre optique est considéré comme plus fiable. Il est à l’abri de nombreuses conditions auxquelles l’Internet par câble est susceptible.

  • L’Internet par fibre optique est moins susceptible de tomber en panne de courant.
  • Parce que l’Internet à fibre optique est en verre, il n’y a pas d’électricité. Cela le protège contre les interférences des lignes électriques à proximité ou des équipements électriques haute tension. Cela permet également de réduire les risques d’incendie.
  • Le réseau privé installé sur votre domicile rend l’Internet fibre optique plus difficile à pirater.
  • La fibre peut résister à plus de fluctuations de température que le câble. Il peut également être immergé dans l’eau.

Quel est le coût?

Le service Internet par fibre optique peut être plus cher que l’Internet par câble de base. Cependant, l’écart de prix s’est rétréci. De plus en plus de fournisseurs proposent désormais une option fibre optique. Il devient plus rentable d’installer des réseaux de fibres optiques que de maintenir des systèmes de cuivre désuets.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge