L'interaction selon les divers médias sociaux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

L’interaction selon les divers médias sociaux

Chaque média social comporte ses forces et ses faiblesses dans l’interaction avec vos abonnées. Nous ne ciblons pas la même interaction, il faut en prendre conscience. Notre stratégie envers les divers médias sociaux peut être analysée selon l’inaction souhaitée.

Intéraction médias sociaux

Facebook
Facebook est un beau réseau social pour obtenir les commentaires de vos abonnées. Une question est rapidement répondue. Le partage n’est pas ce qui est le plus fort chez ce réseau social, sauf lorsque cela crée un buzz. Les vidéos d’animaux se partagent mieux qu’un billet d’un blogue social. 🙂 La viralité est une force pour Facebook, mais difficilement atteignable et imprévisible.

Twitter
Pour Twitter, sa grande force est le partage. Lorsqu’un commentaire, un lien ou une image est apprécié par ceux qui vous suivent, le « ReTweet » représente bien l’univers de ce réseau social. Le partage est aussi très facile à faire, ce qui fait de cette action un outil essentiel dans l’esprit de Twitter. ReTweeter les autres est aussi importants!

Instagram
Oublions les commentaires ou l’interpellation d’un autre membre avec un @! Toutefois, Instagram est sans un aucun ne doute le lieu pour obtenir un nombre impressionnant de J’aime sur une photo. Lorsque votre commentaire est associé à votre photo est accompagné de hashtags représentant bien votre image, vous augmenter vos chances d’avoir plus de J’aime. Il n’est pas surprenant d’avoir plus de J’aime sur une photo Instagram que sur Facebook.

Google+
Encore sous-exploité par les utilisateurs d’Internet, Google+ est toutefois le réseau social par excellence pour augmenter son référencement web. Un passage obligé pour que Google apprécie votre site sur son moteur de recherche. Toutefois, il ne faut pas être présent sur Google+ que pour augmenter sa visibilité sur le moteur de recherche. Soyons actifs avec votre cercle.

LinkedIn
LinkedIn est le réseau social idéal pour avoir une image positive et se faire des contacts de qualités. Les commentaires sont peut fréquents, mais les J’aime à votre message est légèrement plus régulier. Être actif est toujours bien vu! Soignons son image corporative sur LinkedIn. La retomber est plus qu’excellent.

Pinterest
Le réseau social de Pinterest, a bouleversé la vision de l’intérêt, a su se placer en bonne position sur les médias sociaux disponibles. Un pin sur une image ou un tableau vaut de l’or! L’intérêt que vous porter à un sujet vous dévoile petit peu par petit peu. Ce dévoilement graduel est très différent des autres réseaux sociaux. Il ne faut pas s’attendre à avoir une masse de gens comme Twitter, mais lorsqu’une personne vous suit et « vous pin », son impact reste majeur.

Blogue
Le blogue restera toujours le meilleur média social pour se faire connaître et connaître la vision de nos adeptes. Selon le sujet de votre blogue, vous allez attirer des gens d’intérêt. Plus que vous serez pertinent, plus que vous aurez d’autres blagueurs qui partageront vos publications sur leurs blogues ayant le même sujet. Un petit réseau qui mérite d’être exploité

Petit tour personnel de l’impact des différents réseaux sociaux!



Prendre note que les statistiques de l’image datent de 2012.
Source de l’image: Go Gulf

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Merci pour cet article.
    Ce que l’on peut constater, c’est que les grands des médias sociaux restent facebook et compagnies et côté interaction, il faut donc se concentré sur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge