Google+ et le positionnement web: pas toujours logique | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Google+ et le positionnement web: pas toujours logique

Est-ce que Google en fait «trop» pour faire la promotion de son réseau social Google+? C’est la question que je me pose lorsque je constate le positionnement web de mon site.

Google et le positionnement web avec Google+

Il y a quelques jours, j’ai écrit un billet intitulé «Ratio images et textes dans une infolettre». Son titre est référencable par certains mots clés comme «ratio» et «infolettre». La base quoi du référencement web!

Alors, j’ai voulu voir où en étant le positionnement web de cet article. Curieux que je suis, c’est plus fort que moi. Curieux… peut-être «geek» serait plus approprié. Certes!

Je constate que dans le positionnement web du nom de mon article, un site me dépasse. Bah, ce n’est pas la fin du monde. C’est à moi à travailler encore plus fort que la réputation de mon site face à Google!

Google+ prend-il trop de place sur son moteur de recherche?
Là où je me pose des questions, c’est le fait que ma publication sur Google+ arrive après l’article de mon blogue. Pourtant, l’article ne contient que le titre, un lien et une image.

Sur mon blogue, nous y retrouvons l’article au complet. Dans le merveilleux monde du référencement web, le contenu prime. Alors si on va dans ce sens, l’article de mon blogue contient plus de contenu pertinent que ma publication provenant de Google+!

Alors, ce n’est pas logique!

Google pousse trop son réseau social Google+?
Après quelques recherches, je constate que Google+ est présent et que ce problème existe aussi chez d’autres personnes actives sur ce réseau social. Alors si je me dis que je me débarque de Google+, c’est aussi dire que je ne veux plus être référencé. Car en réalité, Google+ est rendu un incontournable pour le référencement d’un site internet.

Je suis donc pris entre le choix d’être présent sur les moteurs de recherche, mais d’avoir Google+ en haut de moi, ou bien ne plus être aussi bien référencer mais que mes articles sortent en haut sur des termes plus difficiles à la recherche.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge