Comment faire un audit de référencement ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment faire un audit de référencement ?

Pour améliorer la visibilité de son site Internet, il est indispensable de déterminer les maux qui empêchent son meilleur positionnement et ceci, grâce à un audit de référencement. Découvrez ici comment faire un audit de référencement de son site web.

Pourquoi faire un audit de référencement ?

Un audit de référencement ou audit de positionnement est une analyse complète de l’état d’un site Internet permettant non seulement de ressortir les besoins de ce dernier, mais également d’identifier l’ensemble des démarches à mettre en place pour l’améliorer. Ainsi, dans l’une des conditions suivantes, un audit de référencement est nécessaire :

  • Un site qui perd du trafic sur Google ou d’autres moteurs de recherche ;
  • Un site qui ne décolle pas ;
  • Un site qui n’arrive pas à avoir suffisamment de conversion.

En outre, l’audit de référencement permet également de savoir comment positionner ou repositionner un site sur les requêtes les plus en vue par rapport à son domaine d’activité.

Tel un docteur, il fait un diagnostic et offre le traitement le plus adéquat pour donner au site, tout ce dont il a besoin pour être efficace sur le long terme.

Qu’il s’agisse d’un audit de référencement naturel SEO ou payant, il permet d’augmenter la visibilité d’un site internet grâce à une bonne indexation du site par les robots des moteurs de recherche.

Comment réaliser un audit de référencement ?

Pour réaliser un audit de référencement, deux solutions s’offrent à vous. Il est possible de le faire soi-même en se renseignant sur les bonnes pratiques et outils à utiliser, ou simplement recourir aux services d’un professionnel expérimenté comme Facem Web.

En réalité, pour faire un audit de référencement, il est indispensable d’avoir les compétences nécessaires pour analyser la concurrence présente sur les SERP de Google, déterminer les meilleurs mot-clés à cibler, analyser la structure du site, ses backlinks, diagnostiquer les faiblesses du site, et bien plus encore.

Il faudra également avoir une parfaite maîtrise des outils nécessaires pour faire un bon audit. Et mieux, il faudra maîtriser les 3 axes principaux d’un audit de référencement, à savoir : le contenu, la popularité et le côté technique.

Il va sans dire qu’un bon audit requiert l’expertise d’un professionnel. La meilleure manière d’obtenir un bon audit demeure le recours à un professionnel expérimenté.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*