Comment convertir un audio en texte ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment convertir un audio en texte écrit ou web ?

Mettre sous forme écrite des enregistrements audio est possible grâce à l’aide d’un transcripteur. Il transcrit sous un document Word les paroles d’une ou plusieurs personnes lors d’une opération chirurgicale, d’une conférence, d’une audience, d’un colloquer… Cette activité est simplifiée par l’emploi de divers matériels et des logiciels.

Des astuces pour réussir la retranscription audio

Faire de la retranscription audio n’est pas à la portée de tout le monde. Ce métier réclame le respect de certaines compétences afin de convenir aux exigences du client. Votre clientèle peut demander une retranscription audio intégrale  reformulée. Dans ce contexte, vous devez corriger les fautes grammaticales et supprimer les moments d’hésitation, de rire…Il peut solliciter que vous accomplissiez une synthèse. Pour vous distinguer dans le domaine de la retranscription-audio.com, vous devez avoir une parfaite maîtrise de votre langue de travail et une bonne culture générale.

La conversion d’un son ou vidéo en texte sollicite une grande concentration. La mise en écrit 1h d’enregistrement audio peut prendre au moins 6h. Afin d’éviter la survenance des petits problèmes pendant le travail, il faut s’équiper de divers outils. L’ordinateur est un matériel essentiel à un transcripteur. Il permet d’exécuter les écoutes. L’emploi de VLC media player est recommandé, il peut lire plusieurs formats audio comme MP3, WAV…La possession d’un casque de qualité est un moyen d’empêcher aux bruits extérieurs de perturber votre séance d’écoute. L’achat d’un pédalier est optionnel. Le matériel peut se substituer aux raccourcis des claviers pour retour ou avance rapide et la lecture ou la pause de votre lecteur audio. Il est compatible avec certains logiciels: Express Scribe et/ou Dictate.

Les logiciels de retranscription

Les innovations technologiques ont réduit le temps de travail d’un transcripteur. Il n’a plus à se casser la tête afin de lire un audio. L’intégration du logiciel Express Scribe dans son ordinateur facilite la lecture de n’importe quel format son. Il peut aussi régler la vitesse de lecture selon vos désirs. Il est compatible avec certains programmes de reconnaissance vocale : Dragon Naturally et Speaking. Si vous avez du mal à comprendre les dires des intervenants en raison du bruit du fond, vous pouvez télécharger Audacity. Il peut les effacer en vue de faciliter la retranscription-audio.com. Format factory convertit votre vidéo en audio, car il est plus simple d’œuvrer sur un fichier son. Dans le cas où vous êtes en charge de l’enregistrement, l’utilisation d’Express Dictate est suggérée. Le fonctionnement de ce logiciel est semblable à un dictaphone. Pour plus d’informations, contacter l’agence au +261341272157.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge