Comment choisir un hébergeur web pour son projet de site internet | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment choisir un hébergeur web pour son projet de site internet

Vous avez comme projet de créer un nouveau site internet. Plusieurs étapes doivent être faites avant même de vous rendre à l’étape d’en faire son lancement. Il faut d’abord choisir son nom de domaine. Le nom de domaine servira comme image de marque pour ce projet web. Il est donc important de bien le choisir. Il est de plus en plus difficile d’avoir de bon nom de domaine. Il faut dire que le nom de domaine est unique à son propriétaire. Donc, plus que vous tardez à faire l’achat, plus que vous risquez de ne pas l’avoir. Le coût annuel d’un nom de domaine est d’environ 15$ canadien. Alors, ce n’est pas cela qui devrait faire un trou dans votre budget web.

Choisir son hébergement web

Lorsque vous aurez trouvé le nom de domaine idéal, il est maintenant le temps de choisir votre hébergeur. Comment faire le choix d’un hébergeur de qualité : ce n’est pas toujours évident à savoir pour ceux et celles qui n’ont pas de connaissances dans cette matière.

Premièrement, il est important de connaître vos besoins avant de faire votre recherche. Aurez-vous besoin d’une boutique en ligne? Est-ce un site standard présentant les services de votre entreprise seulement.

Selon le nombre de visiteurs estimé et le nombre de pages que vous aurez, vous pourrez ainsi mieux définir vos besoins en matière d’hébergement web.

Vous pouvez aussi choisir un hébergeur lié à votre nouveau CMS. Par exemple, Shopify offre une solution pour héberger directement votre boutique en ligne et l’indexation à vos produits.

WordPress offre également un service similaire en plus d’offre la possibilité de télécharger sa plateforme numérique. Une façon d’éviter le casse-tête avec l’hébergement.

D’autres solutions sont offertes à vous comme Wix et SquareSpace. Toutefois, il est important de comprendre que ces solutions n’offrent peu de support en matière de référencement web. Vous ne pouvez pas jouer dans les codes de programmations pour mieux définir le SEO de votre site. Alors, selon votre stratégie numérique, vous devez réfléchir à tout ça avant même de commencer à chercher votre hébergeur. Car certaines stratégies web comme le référencement web sont essentiels pour réussir en ligne.

Trouver un hébergeur de qualité passe avant tout sur les moteurs de recherche. Toutefois, vous devez avant tout définir vos besoins. En cherchant en ligne via les moteurs de recherches comme Google, vous aurez un malin plaisir à comparer les prix. Cette comparaison pourrait aussi se faire sur le service à la clientèle de l’hébergeur.

Informez-vous avec un spécialiste avant de faire l’achat. Car vous aurez un contrat d’une année à honorer dans une telle situation. Certaines solutions comme les serveurs dédiés sont plus chères que d’autres. Vous augmentez vos risques.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge