ClickMeeting, rendre au webinaire ses lettres de noblesse | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

ClickMeeting, rendre au webinaire ses lettres de noblesse

Il y a plusieurs critères fondamentaux qui déterminent le succès d’une formation en ligne. D’une part, il est impératif que le contenu proposé réponde aux attentes globales des participants, mais également, qu’il soit élaboré des mécanismes d’interaction afin de satisfaire les attentes spécifiques de chaque personne. D’autre part, il faut que les intervenants parviennent à véhiculer leur message à travers des exemples pratiques, actualisés et concrets. Et enfin, il faut choisir un logiciel de vidéo-conférence qui garantisse une expérience optimale autant pour les formateurs que pour les participants.

Une plus-value pour les formateurs et les participants

ClickMeeting est une plateforme pour enregistrer un webinaire, qui met l’accent sur la facilité d’utilisation, et propose un éventail complet de fonctionnalités dynamiques et ergonomiques. Avant de s’y intéresser toutefois, faisons un récapitulatif de ce que sont habituellement les conférences web.

Les conférences sur internet et les formations e-learning sont rarement aussi fluides qu’on pourrait le penser. Pour les participants, le modèle des conférences digitales est le même que les conférences physiques. On a le sentiment d’être assis dans un amphithéâtre et de se faire abreuver de la sagesse et la connaissance de toute une série d’intervenants. Le tout, avec des pauses méthodiquement calculées qui ne laissent pas réellement de temps pour assimiler les informations obtenues. Pourtant, avec les technologies mises à notre disposition, nous devrions être en mesure de faire de la conférence une discussion, et non une présentation.

Pour les formateurs, la mise sur pied d’une web-conférence relève généralement du casse-tête. Il faut pouvoir superviser les participants, s’assurer que tout le monde arrive à recevoir les flux audio et vidéo dans les bons formats, être en mesure de faire des transitions fluides entre la vidéo et des présentations graphiques, et ainsi de suite. Autant d’aspects dynamiques de la conférence moderne qui devraient être faciles à mettre en œuvre. Au regard de ce qui précède, il n’est pas surprenant qu’en 2007, le mot « webinaire » comptait parmi les plus détestés du web.

Si vous vous êtes déjà retrouvés d’un côté ou de l’autre de cette équation, vous avez tout intérêt à tester ClickMeeting. Pour les uns, la plateforme est un gain phénoménal en temps et en argent. Non seulement vous serez en mesure d’enregistrer vos séances à l’avance, d’organiser vos diffusions en direct comme bon vous semble, mais surtout vous pourrez recueillir au fur et à mesure les questions et interventions des participants. Faites donc de votre webinaire une expérience interactive qui apporte aux participants une réelle plus-value.

Organisez votre calendrier de webinaires en ligne, gérez la participation et le carnet d’adresse automatiquement, organisez des sondages, et profitez même de traductions simultanées dans des dizaines de langues !

ClickMeeting, un logiciel adapté à vos besoins spécifiques

Dans un article publié en Février 2017, il a été question de définir les différents critères d’évaluation permettant de faire le tri entre les logiciels adaptés et les alternatives moins intéressantes. Prenons donc le temps de faire passer ClickMeeting par ce filtre.

  1. L’identification des besoins

Cette plateforme de conception de webinaire a tout ce qu’il faut pour plaire. Non seulement elle accélère la conception et améliore la performance des webinaires, mais elle est modulable en fonction de vos besoins spécifiques. Ainsi, pour un nombre précis de participants, de flux vidéo, d’heures d’enregistrement ou d’utilisateurs multiples, vous aurez accès à une formule correspondante. A cela, il faut ajouter le fait l’application est disponible en version web, mais également en application mobile. Et ce, sans incidence sur la finalité à laquelle on consacre le logiciel. Qu’il s’agisse de formations pédagogiques ou de réunions de travail.

  1. Le budget à consacrer

Contrairement à d’autres plateformes qui vous imposent un coût standard, ClickMeeting vous apporte des forfaits personnalisables en fonction de vos besoins. Vous n’aurez donc pas l’impression de perdre des fonds en investissant sur des fonctionnalités ou des quotas d’exploitation que vous n’utiliserez certainement pas.

  1. Les témoignages

Ce sont plus de 100.000 clients qui font régulièrement usage de cette plateforme de webinaires. Des clients parmi lesquels vous trouverez des marques comme Sony, Siemens, Uber, MSC Cruises, National Geographic, et bien plus encore !

  1. Le compte gratuit et l’essai

Et pour finir, la plateforme vous permet de profiter d’un compte gratuit pendant 30 jours afin de vous familiariser aux fonctionnalités et de trouver vos repères. Vous ne perdrez donc pas de temps à franchir la courbe d’apprentissage au moment de commencer à payer pour l’utilisation du service.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge