Afin d’avoir une bonne infolettre, le ratio entre l’image et le texte brut est important à prendre en considération.
Premièrement, il faut obligatoirement avoir du texte brut dans toutes les infolettres. Oubliez la stratégie de l’infolettre avec seulement une image. Une bonne répartition du contenu image / texte vous aidera à éviter les filtres antispam.
Dans un deuxième temps, les images ne devraient jamais dépasser plus de 100,00k par image. Il faut donc mieux réduire la qualité du GIF ou bien de séparer l’image en plusieurs.
Ratio images et texte
Dans une infolettre, le ratio ne devrait jamais dépasser 50% images et 50% textes. Le radio du texte peut-être supérieur aux images, mais jamais l’inverse. Donc, avoir un ratio dans l’infolettre de 40% images et 60% textes serait accepter.
Astuce de contenu pour augmenter son ratio
Il existe certaines astuces afin d’augmenter son ratio texte dans une infolettre. Si votre infolettre comporte beaucoup d’images, vous pouvez ajouter en bas de page du contenu un peu plus futile. Par exemple, « ne pas imprimer ce courriel afin de préserver l’écologie », des informations sur la prise de contact et, etc..
Vous pouvez tester votre infolettre en ayant des informations complémentaires avec Mail Tester.
Prenez le temps de penser à votre ratio dans toutes vos infolettres!
[threecol_one] [/threecol_one] [threecol_one]Tweets de @DannyKronstrom
[/threecol_one] [threecol_one_last]
[/threecol_one_last]
[…] afin de publier au bon moment des publications. Mais néanmoins, ce n’est pas acceptable ce ratio si peu […]
[…] ou encore la campagne qui aura le plus haut taux de cliques. Vous pouvez ainsi jouer avec vos ratios à l’intérieur de votre infolettre (texte/image). Mais avant de débuter une telle comparaison entre deux ou plusieurs infolettres, il vaut mieux […]