Une Page Facebook n’est pas un miracle… mais bien un mirage pour bien des entreprises. Ce n’est pas tout d’avoir un beau site internet et une belle Page Facebook. Il faut d’abord savoir s’en servir !
Aujourd’hui, nous avons tous (ou presque) un accès à internet illimité. Que ce soit chez soi, au travail où à la bibliothèque, nous ne pouvons pas éviter ce phénomène de société. Facebook est un peu « plus marginale ». Plusieurs naviguent sur internet sans avoir un profil sur Facebook. Et c’est correct aussi !
Les entreprises se sont rapidement approprié Facebook pour faire la promotion de leurs produits et services. C’est sans aucun doute un des médias idéal pour envoyer des visiteurs sur son site internet. Bien entendu, aucune publicité comme le bouche-à-oreille ne réussit à battre à long terme une campagne.
Il faut supporter Facebook pour que ça fonctionne
La communication reste aujourd’hui un des outils incontournables sur Facebook pour réussir et se démarquer. Pour se faire, il faut « avoir des choses à dire ». Croyez-vous qu’un utilisateur de Facebook se rend sur ce réseau social pour recevoir de la publicité ? La meilleure publicité que vous pouvez y faire c’est votre crédibilité et votre notoriété.
C’est en partageant le contenu des autres ainsi celui de votre blogue qui vous apportera plus de gens et une augmentation des ventes. Le partage peut être vaste. Une nouvelle dans votre secteur d’activité, un nouveau produit révolutionnaire disponible seulement au Japon, …
En règle générale, le partage devrait se situer à environ 60% de votre communication comparativement à 40% pour une communication plus traditionnelle tels un rabais ou une nouveauté.
Facebook est un excellent outil de communication, tant qu’on n’abuse pas de son service. Soyez créatifs et partagez ce que vous aimez. Vous allez rapidement voir une différence dans le comportement de vos adeptes.
[…] Page Facebook, ce n’est pas tout pour une entreprise | Agence en marketing web et en reseaux s… Imprimere-mailPartagerFacebookRedditDiggStumbleUponDiaspora […]