Optimisation web d'une Page Facebook pour référencement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Optimisez votre page Facebook pour un meilleur référencement web et sociale

L’optimisation de sa page Facebook est l’un des moyens pour avoir un bon référencement social et aider au référencement web. Cette stratégie en marketing web s’inscrit parmi plusieurs autres qui font le succès d’une campagne dans les réseaux sociaux. Voici quelques trucs et conseils pour augmenter votre visibilité sur les médias sociaux comme Facebook.

L’optimisation d’une page Facebook est rendue une opération essentielle pour son référencement social et son positionnement sur les médias sociaux. Il n’y a pas très longtemps, peu de gens s’intéressaient à ce positionnement stratégique pour but de marketing web.

Aujourd’hui c’est tout autre, car il est facile d’y créer une Page Facebook et d’y inscrire n’importe quoi. La valeur d’être vu et trouvé facilement par le moteur de recherche de Facebook est cruciale pour y abonner de nouveaux adeptes. Il faut donc avoir de bonnes pratiques afin de diriger son trafic naturel vers notre page officielle.

Référencement web naturel
Aujourd’hui, on sait que Google prendre en compte de plus en plus les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter dans son algorithme. Le positionnement passe aussi par le nombre de liens partager dans les réseaux sociaux. De là vient l’importance d’y avoir de bons adeptes et en grand nombres. Mais avant tout, il vous faut un trafic de qualité.

Les entreprises sur Facebook
Il est faut de croire que toutes les entreprises ont leurs Pages sur Facebook. Heureusement que cela tente à évoluer. De plus en plus d’entreprises s’intéressent au marketing derrière les médias sociaux, tout en y incluant Linked In. Plusieurs entreprises y sont présentes, mais peu sont fonctionnelles, voire abandonnées par leurs propriétaires pour cause de non-succès.

Abandon d’une Page Facebook
Il existe plusieurs raisons pourquoi les entreprises quittent leurs pages Facebook. Le compteur affichant le nombre d’admirateurs y est pour beaucoup. Lorsqu’une entreprise crée sa Page, elle débute toujours avec son premier membre officiel. L’image est donc à construire. Lorsqu’une personne découvre cette nouvelle page et s’aperçoit qu’il y a peu de gens inscrits et peu de gens actifs, le bouton J’aime est donc parfois délaissé par l’utilisateur. Une autre raison qui fait que les entrepreneurs laissent tomber leur page, c’est la charge de travail qui est ajouté à celle déjà existante. Ce n’est pas non plus tout le monde qui est à l’aise d’écrire sur les réseaux sociaux.

Une entreprise qui abandonne sa Page, oublie parfois de la supprimer, ce qui la laisse dans le moteur de recherche de Facebook. Le fait que la page d’une entreprise ne soit plus animée, donne une image négative de l’entreprise, sous-entendant qu’elle n’est peut-être plus ouverte.

Le retour à l’investissement (ROI) d’une Page Facebook
S’appuyant sur le moteur de recherche des médias sociaux et son résultat, celui-ci devient une formidable opportunité pour les entreprises de s’y intéresser.

Lorsqu’un utilisateur de Facebook inscrit votre nom d’entreprise, il n’est pas rare d’y voir plus de 10 choix dans le résultat de recherche. Plusieurs entreprises utilisent le système des noms des concurrents pour se faire connaître dans les champs de description d’entreprise, le service à la clientèle ou les problèmes de qualités.

Remplir les champs de sa Page Facebook
Remplir les champs que propose Facebook lors de la création ou la modification de sa page est devenu essentiel pour bien se positionner. Cette stratégie assure une augmentation de la visibilité sur le web de votre marque auprès de Facebook, mais aussi du célèbre moteur de recherche Google.

Google fera grimper votre page Facebook en haut du résultat de recherche lorsque l’on y inscrit votre nom d’entreprise, tout en laissant la première position à votre site web officiel, assurant ainsi une qualité du positionnement en votre nom. Cette visibilité assure également qu’un compétiteur prenne cette place qui vous est dédiée.

Votre engagement sur les médias sociaux a également une influence sur le moteur de recherche de Facebook. Plus vous l’animez d’une façon juste et respectueuse, sans spammer vos lecteurs, plus vous avez de chance d’y découvrir de nouveaux clients et ainsi les convertir en des J’aime.

De plus, Facebook considère le nombre de J’aime et le nombre de Partages comme deux critères important dans son positionnement. Le partage de votre Page Facebook doit être pris en compte de façon régulière en y trouvant des astuces telles que des concours et des promotions.

Facebook sur votre site
Il est rendu essentiel d’y ajouter l’icône Facebook sur votre site web afin d’augmenter le nombre d’adeptes à votre page. Le fait de donner un lien externe sur votre site est bon pour votre positionnement web sur Google. Deux raisons qui valent le coût d’ajouter cette icône. Vous pouvez également le faire sur vos autres communications telles que votre infolettre. Toutefois, il est important de changer votre adresse URL de votre page pour lui donner un nom d’usager convenable avec l’outil Username de Facebook.

Vous pouvez également ajouter la badge J’aime de vos articles et produits, ce qui aidera également à vous faire connaître auprès des futurs visiteurs. Les widgets de Facebook sont relativement faciles à installer sur votre site.

Avec ça, vous devriez ressortir davantage auprès des moteurs de Facebook et vos nouveaux adeptes. Il faut être persévérant dans le domaine des médias sociaux. Cela peut prendre quelques semaines avant d’y voir le moindre résultat. Toutefois, lorsque le succès débute, il est difficile de l’arrêter ! Les administrateurs des Page Facebook deviendront peut-être aussi addict que ses adeptes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

4 commentaires

  1. Pingback: 5 façons pour rejoindre des gens et communiquer sur Facebook | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

  2. Nous sommes en train d’évaluer l’opportunité pour un de nos clients de notre site http://www.oxxalis.com d’animer une page d’entreprise sur facebook. On peut le voir dans votre article, il est nécessaire d’accumuler un grand nombre de fans. Là, ça se corse. Merci pour vos infos.

    • Merci pour votre commentaire. Tout est relatif dans la vie. C’est comme sur un site web. Il vaut mieux avoir un visiteur qui achète un produit que d’en avoir 100 mal ciblé. Sur les réseaux sociaux comme Facebook, c’est la même chose. J’irais même plus loin ! Quel est le meilleur réseau pour votre clientèle ? Facebook ? Twitter ? Un autre ? Il y a une analyse à faire avant de se lancer dans les réseaux sociaux.

  3. Pingback: Ma frustration envers les pages Facebook | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge