Le référencement web en 2022 | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec
Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Le référencement web en 2022

À l’aube de la nouvelle année, le référencement web sera toujours d’actualité. Impossible de s’y échapper si vous avez un site internet ou bien une boutique en ligne. En 2022, le référencement internet restera et demeura toujours une stratégie numérique importante à prendre en considération. Le seul grand changement : la difficulté des nouveaux sites internet à se frayer un chemin.

Il est vrai qu’en 2022, avec l’arrivée des nouveaux sites internet, il sera plus difficile que jamais pour les nouveaux joueurs, d’avoir une place intéressante sur les principaux moteurs de recherches tels que Google, Bing ou encore Yandex. Avec la pandémie qui a fait naître plusieurs nouveaux sites comme des boutiques en ligne, il sera plus difficile d’y arriver. Alors, les moteurs de recherche ont à nouveau, raffiné leurs algorithmes respectifs.

Qu’est-ce qui changera en 2022 pour le SEO

Les bonnes vieilles méthodes demeurent! Le contenu restera en 2022, roi du référencement web. Il vous faudra alors mettre plus que jamais de l’avant, le contenu. Un blogue sera sans aucun doute une excellente résolution de nouveau An pour vous si vous n’avez pas encore de section à contenu. Le blogue reste à ce jour, une stratégie intéressante pour le référencement web mais également pour vos médias sociaux. Comme le référencement web et les médias sociaux vont de paire aujourd’hui, le contenu générer à partir de votre blogue, alimentera bien entendu votre page Facebook, votre compte Instagram ou encore votre profil LinkedIn.

En 2022, l’optimisation de votre site demeura toujours d’actualité. Ainsi, vos métas titles et vos métas descriptions devront être au point pour chacune de vos pages de votre site internet ou votre boutique en ligne. Soyez créatif et surtout, soyez unique. Chaque page de votre site doit demeurer spécifique. Google adore les pages spécifiques plutôt que généraliste. Alors, il vous faudra beaucoup de patience pour générer le contenu spécifique en y mettant un peu de couleurs dans vos métas.

L’année 2022, c’est aussi l’année des médias. Comme mentionner, le texte restera à ce jour, la priorité en matière de référencement web. Le roi demeura votre contenu! Si vous pouviez y ajoutant des images, une vidéo et une piste audio de votre podcast, Google trouvera ainsi votre contenu plus riche que jamais. Cette richesse passe essentiellement par l’ajout de média alternatif pour parler du même sujet :

Ainsi, vous pourriez par exemple, en 2022, générer un nouveau texte provenant de votre site internet pour jouer casino en ligne, en y ajoutant des valeurs ajoutées provenant de votre chaîne Youtube et de votre podcast héberger sur une plateforme numérique.

En résumé, 2022 s’annonce au rythme du référencement web pour bien d’entre vous. Soyez créatif, car Google vous le demandera afin de survivre dans cet univers à contenu.

Quitter la version mobile