Bon moment pour publier sur Facebook Twitter blog infolettre | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Moment pour publier sur Facebook, Twitter, blogue et son infolettre

Publication des messages sur Facebook, Twitter, Blogue et infolettre

Lorsque l’on est actif sur les médias sociaux, on constate assez rapidement que l’impact de la publication d’un message se fait sentir rapidement. Mais il y a des moments dans la journée où notre publication aura un meilleur impact selon notre média.

Bien entendu, rien ne peut comparer les prochaines statistiques qu’avec une connaissance de votre clientèle. Il est vraiment que certaines clientèles ne s’y appliquent pas. Alors, il vaut toujours mieux se mettre dans la peau de notre client si on veut diffuser une information au bon moment.

Mais peu importe, l’objectif est de trouver LE meilleur moment pour une publication qui fait son impact.

Facebook
Selon Belle Beth Cooper, le meilleur moment pour une publication, c’est les jeudis et les vendredis ayant un taux d’engagement de 18 % chacune. La piste du week-end est aussi à prendre en considération si votre clientèle s’intéresse à Facebook durant cette période. Le taux d’engagement reste fort.

La période le plus intéresse se situe entre 13 h et 15 h. Toutefois, les cliquent sur un lien semblent être plus fort vers 15 h. Sur Facebook, le temps de diffusion d’un message est en moyenne de 3 h. Dans l’ensemble, les publications devraient se tenir entre 9 h et 19 h. Il est donc nécessaire de prévoir sa campagne.

Twitter

Le réseau social de Twitter n’a pas le même impact que sur Facebook. Étant un réseau social mobile, les statistiques diffèrent. Les week-ends sont un moment fort pour rejoindre le plus de gens. Son taux d’engagement se situe à 17 % pour cette période comparativement à 14 % sûre selon Argyle Social.

Les re-tweet sont beaucoup plus nombreux vers 17 h. Les cliquent sont plus nombreux entre midi et 18 h. C’est sur l’heure du midi, durant la pause de l’après-midi et lors du retour à la maison que Twitter semble prendre sa force.


 

Blogue
Le blogue reste encore le meilleur média social que l’on puisse avoir. C’est donc un outil incontournable pour faire connaître ces idées. Selon certaines statistiques, 70 % des utilisateurs déclarent lire leurs blogues favoris le matin. Les lundis restent un bon moment pour faire la publication d’un nouveau billet.

Afin de connaître l’heure exacte quand faire une publication, c’est de le découvrir à partir de vos statistiques sur Google Analytics. Lorsque vous comparez vos pointes d’achalandages, vous allez facilement y découvrir le moment pour présenter votre billet.

Infolettre
Beaucoup d’études parlent du bon moment pour l’envoi d’une infolettre. Hubspot présente sa version des faits.

– Entre 22 h et 6 h : c’est le pire moment pour faire parvenir un CV (sauf pour les communiqués de presse);
– 6 h à 10 h : c’est un bon moment si c’est une infolettre dédiée aux consommateurs;
– 10 h à 12 h : ce n’est pas un bon moment pour faire la promotion;
– 12 h à 14 h : les gens aiment recevoir des informations pratiques (blogue, magazine et, etc.) durant cette période. Alors, éviter l’objectif de consommation;
– 14 h à 15 h : un autre moment dans la journée à oublier;
– 15 h à 22 h : des offrent intéressantes sont généralement les bienvenues à ce moment-là (promotion, solde et rabais).

Environ 23 % des ouvertures d’une infolettre se font dans l’heure où il a été envoyé. L’importance de choisir son bon moment est cruciale pour réussir son impact. Son impact peu être aussi par des stratégies d’infolettre.

Conculsion
Peu importe le moment, rien n’est aussi efficace que de connaître son public cible. Ils vous parlent, écoutez-les !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Marc Murcia - ToutChange says:

    Merci pour ces informations très intéressantes,

    Il est toujours bon lorsqu’on diffuse du contenu sur un média de connaître ces statistiques même s’il est toujours bon de ne pas les suivre au pied de la lettre et de les adapter à ses lecteurs, son marché.

    Votre blog est une bonne découverte.

    A bientôt,

    Marc

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge