Des habitudes quotidiennes à prendre sur Facebook | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec
Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Des habitudes quotidiennes à prendre sur Facebook

Facebook est d’abord un réseau social dont les gens sont devenus peu à peu accros. Ils ont donc intégré Facebook à leur milieu de vie.

Les entreprises ne sont pas toutes à l’image de la population. Peu de PME ont pris des habitudes quotidiennes pour réussir leurs marketings sur Facebook. Si ce billet de mon blogue vous interpelle, vous avez donc un début d’habitude à prendre !

Facebook pour les entreprises
Mon blogue parle beaucoup de Facebook et les médias sociaux. Sans y revenir en grandeur, Facebook permet d’augmenter votre visibilité, d’attirer des nouveaux prospects cibles et vous positionner comme leader dans votre secteur d’activités.

L’une des clés pour une réussite sur Facebook, c’est d’y développer une habitude quotidienne. Pour ce faire, vous devez accepter Facebook au sein de votre entreprise et de vos employés.

Par votre habitude de communication sur Facebook, vous allez créer une véritable communauté dynamique qui pourra contribuer au partage du contenu.

Répondre aux questions
Lorsque vous êtes actifs en aidant à résoudre les problèmes et répondre aux questions de vos membres, vous augmenter la confiance que porte vos utilisateurs, mais aussi vous devenez expert dans votre créneau. C’est un moyen infaillible pour créer un engagement de la part de vos adeptes face à votre page Facebook.

Discussions
Prenez le temps de discuter au nom de votre page Facebook sur d’autres pages ayant un thème similaire ou pouvant apporter des membres potentiels. Votre présence contribuera à créer des relations et à vous faire connaître. Prenez la bonne habitude d’écrire à l’extérieur de votre page Facebook entre 3 et 5 commentaires. Que ce soit sur une photo, un commentaire, un lien ou une vidéo, soyez présent !

Suivez l’activité de votre Facebook
Ayant une page, vous avez droit à des statistiques fort intéressantes. Nous sommes encore loin de Google Analytics, mais c’est un bon début pour comprendre le comportement de vos adeptes. Vos statistiques peuvent être consultées dans votre Panneau d’administration de votre page.

Objectifs réalistes
L’une des clés pour un succès sur Facebook, c’est de se fixer des objectifs réalistes et d’identifier clairement le temps que cela devrait prendre pour les atteindre. Si en cours de route vous ne croyez pas atteindre vos objectifs, ajuster vos activités. Prenez le temps de faire les changements pour s’assurer que votre page contenue à croître dans son activité.

Communication
Assurez-vous que votre contenu informe, diverti et donne un plus à vos fans. Oubliez le Je je je, il existe d’autres discussions que seulement centrer sur votre entreprise. Diffusez aussi votre contenu sur les autres médias sociaux tels que Twitter, Linked In, Youtube et bien entendu, votre blogue.

Pour vous aider, vous pouvez faire un calendrier de vos activités Facebook. Toutefois, il faut être flexible, car un changement est si vite arrivé dans une entreprise que l’on doit réagir rapidement sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Kimberly White / Getty Images

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous d’autres habitudes qui contribuent au succès de votre page Facebook ? Exprimez-vous en commentant ce billet !

Quitter la version mobile