Guide: les pratiques et les tendances du emailing | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec
Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Les pratiques et les tendances du emailing

Internet évolue au fil du temps! L’emailing évolue aussi selon les pratiques d’usage et les tendances du marché. Chaque année, Dotlist, un spécialiste de l’e-mail marketing, publie les résultats de son enquête concernant les pratiques et les tendances du emailing.

Si vous avez mis en place une stratégie d’emailing, vous allez certainement apprécier les biens faits dans les prochaines années. Si construire sa banque d’adresse email peut prendre beaucoup de temps, sa qualité elle, restera toujours aussi importante. Il faut dire que parmi les stratégies numériques afin de faire connaître son site internet ou sa boutique en ligne, les campagnes de newsletter ont été délaisser par plusieurs au profit du référencement web, de la publicité numérique ou encore les médias sociaux, il faut dire que la newsletter reste à ce jour, toujours un excellent moyen de communiquer avec ses adeptes.

Communication et newsletter : un beau mélange des genres

Vous souhaitez mieux communiquer avec les gens qui vous suivent? C’est vrai, les médias sociaux sont une excellente façon. Toutefois, les gens qui aiment votre page Facebook ou encore votre compte Instagram, ne reçoivent certainement pas toutes vos communications. Donc, il est facile de perdre le fil avec les médias sociaux, en comparaison avec les newsletters.

Beaucoup de gens s’abonnent à « n’importe quoi » sur Instagram et Facebook et n’aiment pas nécessairement autant la marque. Lorsqu’une personne s’abonne à votre newsletter, le geste est encore plus fort que d’autres moyens de communication. Ce qui veut donc dire qu’il faut s’en occuper et le chérir par plusieurs moyens. Il faut donc faire en sorte que votre abonné par votre newsletter est important et précieux en lui offrant des exclusivités et du contenu dont on pourrait dire « wow ». Ne communiquez pas systématiquement la même chose sur les médias sociaux que par newsletter. C’est la pire chose dont vous pourriez faire! Soyez créatif avec votre newsletter et vos abonnés seront très heureux. Le taux d’ouverture de votre newsletter va augmenter peu à peu et la fidélisation va se faire.

Aussi, comme certains types d’entreprises ne peuvent avoir de présence sur les médias sociaux et plus difficilement par référencement web, une campagne de newsletter reste à ce jour, un excellent moyen de communiquer rapidement votre contenu et vos messages numériques. Par exemple, une boutique en ligne qui fait la vente de dildos, pourrait mettre en valeur ses produits et ses conseils à partir de sa newsletter. Cela ferait augmenter ses ventes en ligne. Une stratégie gagnante pour tous, autant du point de vu du vendeur que de l’acheteur. C’est gagnant d’avoir une newsletter performante!

Quitter la version mobile