Facebook Ads : des conseils pour réussir votre campagne publicitaire | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Facebook Ads : des conseils pour réussir votre campagne publicitaire

Les publicités sur Facebook ont bouleversé le milieu publicitaire. Jamais on pouvait cibler aussi précisément une clientèle auparavant. Même Google Adwords, la principale régie publicitaire internet au monde a dû s’ajuster. Aujourd’hui, Facebook Ads est maintenant un incontournable dans le placement publicitaire.

Comme dans n’importe quelle publicité, plus elle est précise, plus que vous avez des chances d’obtenir un meilleur retour sur l’investissement. C’est aussi vrai pour les publicités Facebook Ads.

Que vous ayez 100$ ou 10 000$ à placer sur Facebook, vous devez prendre le temps de bien cibler et d’y faire plusieurs publicités différentes selon votre niche. Le budget dictera le reste !

Connaître vos objectifs et votre clientèle
La première étape avant de se lancer dans une campagne publicitaire sur Facebook consiste à identifier vos objectifs. Lorsqu’ils sont établis, vous devez connaître vos cibles afin de mieux les rejoindre.

Parmi les objectifs que certains souhaitent, c’est de construire la notoriété de l’entreprise ou de la marque. D’autres, souhaiteront un trafic supplémentaire sur leur site ou sur leur page Facebook. Cette augmentation de trafic peu être utile pour la vente de produits sur le site.

Pour ceux qui souhaite augmenter une notoriété sur le web, le coût par impression est sans aucun doute la meilleure option pour une excellente visibilité. Si votre objectif à pour but d’augmenter la trafic, vos ventes ou le nombre de J’aime sur votre page, le coût par clique est l’option à choisir.

Généralement, le taux par clique (CTR) dans l’industrie est de 0,1%. Sur Facebook, le taux est différent ! Un taux normal sur Facebook est d’environ 0,05%.

Votre campagne sur Facebook Ads
Oubliez l’unique annonce pour une campagne d’un mois ! Tout comme Google Adwords, il est préférable d’opter pour des variantes publicitaires. Que ce soit une image, un titre ou une description différente, soyez créatifs et créez plusieurs campagnes.

Si vous êtes en campagne pour plusieurs semaines, ne garder jamais les même s publicités. Il est préférable d’en faire quelques-unes pendant une à deux semaines, puis en repartir d’autres afin de maximiser votre visibilité.

L’utilisateur s’habituera facilement à votre publicité et ne la verra plus. Il est donc essentiel de la changer, notamment l’image, afin que l’oeil puisse redécouvrir votre publicité.

Cibler votre clientèle avec vos annonces
Grâce au formulaire, on peut facilement cibler les gens que l’on souhaitent rejoindre. La sélection de gens se fait selon les informations que les utilisateurs de Facebook ajoutent.

Vous pouvez donc facilement circonscrire selon le sexe, l’âge, l’orientation sexuelle, la géolocalisation et d’autres critères intéressants. En ciblant selon le sexe et l’âge, votre communication devrait être différentes, surtout si vous désirez rejoindre une masse de gens.

Certaines critères ne sont pas autoriser selon les pays. Par exemple, en France, il est impossible de rejoindre les gens qui s’affichent comme homosexuels. La seule façon de les atteindre, c’est selon leurs critères d’intérêts.

On peut donc rejoindre aussi les gens selon les pages qu’ils aiment. Cette astuce est excellente pour accéder aux gens selon leurs champs d’intérêt. Toutefois, il est essentiel de savoir que si une personne n’indique pas l’un de vos champ d’intérêt, il ne sera jamais pris en compte. Vous pouvez donc jouer avec le champ d’intérêt et d’autres critères pour maximiser vos campagnes.

Le titre, la description et l’image d’une publicité Facebook Ads
Comme dans n’importe quelle campagne publicitaire, c’est l’image qui sera le plus important. Soyez créatifs ! Oubliez le bleu et mettez une couleur qui ne se retrouvent pas dans l’harmonie originale de Facebook. N’ajoutez pas votre logo, ayez un un graphisme qui rejoindra votre clientèle. De plus, afin d’attirer davantage l’oeil, ajoutez un petit contours de un ou deux pixels. Vous aurez un meilleur succès.

Le titre de votre campagne doit être intéressant ! Il doit capter rapidement et donner le goût de cliquer. Utilisez des mots sensibles selon votre clientèle.

Quant à votre description, vous devez en dévoiler un peu plus. Toutefois, vous ne devez pas miser sur la description de votre publicité pour gagner votre clique ! Sachez que les gens ne lisent généralement pas cette description. Ce qui compte, c’est votre image ainsi que votre titre.

Vous devez également faire mention à Facebook du lien où vous souhaiter diriger votre clientèle. Est-ce sur votre page Facebook ? Sur une page de votre site ? Assurez-vous que vous envoyez votre clientèle au bon endroit. Si vous créer une attente avec un rabais, il faut que l’utilisateur arrive sur le rabais de votre site. Si vous ajoutez un lien vers votre page Facebook, assurez-vous qu’elle soit à jour !

Que pensez-vous des publicités Facebook Ads ?

Quels sont vos stratégies sur Facebook Ads ? Utilisez-vous les publicités Facebook Ads ? Parlez-nous de vos succès !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

4 commentaires

  1. Pingback: Market tools by matthieudureuil - Pearltrees

  2. Pingback: Le graphisme sur le web | Christian Pellerin

  3. Pingback: Facebook: Guide des annonces publicitaires Facebook Ads | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

  4. Very effective tutorial. Thanks for sharing this.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge