Amélioration de votre blogue | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Amélioration de votre blogue

Certains blogues prospèrent et d’autres nous quittent à petit feu. Vous êtes vous même un de ces blogueurs ? Vous travailler pour bâtir une clientèle fidèle ? Attentions aux erreurs qui peuvent vous coûter cher!

Comme dans les réseaux sociaux, créer un blogue n’est pas la tâche la plus difficile. C’est la communication et l’alimentation qui deviennent plus difficiles. Certains blogueurs arrivent et quittent après quelques mois.

Plusieurs raisons expliquent pourquoi certains blogueurs ne restent pas longtemps actifs sur internet :

  • Mauvaise évaluation de la tâche quotidienne
  • Manque de temps
  • Découragement sur le retour à l’investissement
  • Manque de « popularité »

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous n’êtes pas les seuls. La plupart des blogues ne reçoivent pas le trafic et l’attention désirés. Avant de jeter la serviette et arrêter tout, voici quelques erreurs de certains blogueurs et comment les corriger !

Votre sujet
Quelle est la différence entre vous et l’autre blogueur qui traite du même thème ? Votre sujet ! Ce qui décourage les gens c’est souvent le manque d’attention. Si un musicien n’a pas de public lors d’un spectacle, ça ne donne pas le goût de faire une tournée !

Qu’est-ce que vos visiteurs veulent vraiment ? Résoudre leurs problèmes et accéder à de l’information gratuitement. Alors, il faut leur en fournir afin de répondre à leur besoin.

Votre vente
Les visiteurs d’un blogue ne s’attendent pas à recevoir de la vente. La vente se fait sur une boutique en ligne et la publicité sur les portails ! Votre crédibilité sera l’outil de vente pour que l’on vous demande de la consultation.

Lorsque vous ne mettez pas d’annonce publicitaire de type Google Adsense, vous augmentez la qualité de votre contenu. Rien ne vous empêche de temps en temps de placer une annonce subtile à l’intérieur d’un billet.

Vos experts
Afin de contribuer à l’essor de votre blogue, les experts de votre milieu peuvent devenir des contribuants naturels. Nous connaissons tous le partage de Facebook et le re-tweet de Twitter. Lorsque c’est un expert reconnu, le partage prend une valeur encore plus intéressante.

Avant d’en arriver là, vous devez vous faire connaître. Que ce soit en laissant des commentaires sur les blogues et faire des entrevues auprès des experts.

Vous pouvez aussi faire certaines alliances avec d’autres experts qui chevauchent votre domaine. C’est une façon de se faire connaître sur son réseau.

Votre cible
L’une des plus grandes erreurs que bien des gens oublient, c’est leur cible. Si vos billets sont trop ciblés à une niche, vous restreignez la possibilité à un ensemble de gens de venir vous voir.

Par exemple, si votre sujet est « 10 étapes pour planifier votre mariage », vous vous adressez surtout aux couples, et probablement plus à la mariée. Il faudrait que votre sujet soit plus ouvert afin d’attirer un plus large auditoire, tout en gardant votre sujet de base. Exemple : « 5 façons de présenter la mariée lors d’une réception ». Ainsi, vous allez interpeller beaucoup plus de gens, incluant la mariée qui souhaite, par curiosité, savoir comment elle devrait être présentée.

Vos commentaires
Aimez-vous être ignoré par le caissier lorsque vous achetez un produit ? Personnellement non. Demandez à vos membres de participer à votre blogue en commentant. En plus d’avoir une bonne interaction entre vous et vos lecteurs, vous augmentez le référencement de votre site internet.

Répondez à plus de commentaires possibles. De cette manière, vous créerez de la fidélité.

Votre engagement
Selon une étude, 80% des gens qui visitent les blogues, ne s’y connaissent pas beaucoup dans la matière. Cela signifie donc que 20% sont des gens qui aiment ce média.

Vous devez créer un véritable engagement devant vos visiteurs. La fréquence de vos billets (1 fois par jour, 1 fois par semaine ou une fois par mois) et la respectée.

Vous devez également mettre des mécanismes pour que les gens vous suivent plus facilement. Ajouter une infolettre, être actif sur les réseaux sociaux et ajouter un Flux RSS, ce sont que quelques éléments qui contribuent au retour d’un visiteur.

Réagissez !

Quelles sont vos motivations comme blogueurs ? Aimez-vous commenter en tant que visiteur ? Avez-vous des trucs et astuces pour contribuer à la popularité d’un blogue ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Pingback: Du gratuit vers le payant : le défi d’un site internet | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

  2. Pingback: Des habitudes quotidiennes à prendre sur Facebook | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge