L'e-mail marketing n'est pas mort! L'infolettre toujours aussi vivante | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec
Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

L’e-mail marketing n’est pas mort!

Certaines personnes pourraient croire que l’e-mail marketing est mort! Bien au contraire! La vie des infolettres reste toujours bien active sur Internet!

Avec l’ère des réseaux sociaux et du référencement web qui prennent beaucoup de place dans une stratégie de marketing internet, je me suis posé la question si l’e-mail marketing était mort. Et bien non!

En réalité: Avant même qu’une personne s’inscrive à l’un des réseaux sociaux, l’utilisateur doit avoir une adresse courriel. L’un des premiers réflexes d’une personne qui se connecte pour la première fois sur internet, c’est d’avoir une adresse courriel. Mais mieux encore! L’adresse courriel est toujours vivante et perdure dans le temps. C’est l’un des rares moyens de communication sur internet qui n’a pas passer mode ou bien désuet.

Le courriel a toutefois vécu un certain bouleversement avec l’arrivée des mobiles. Mais heureusement, il a su s’adapter à ce changement. Le texto est souvent illustré pour un envoi rapide et court tandis que le courriel reste un moyen de communication « plus formel » ou bien pour un message plus long!

Les internautes ont toujours cette accessibilité de leur boîte courriel. Que ce soit à la maison, avec leur mobile ou leur tablette.

Les réseaux sociaux ont tué l’e-mail marketing? Pas certain!

Non! Non! Facebook, Twitter, Google+ et tous les autres n’ont pas eu cette chance d’entreprendre la mort du email marketing. L’infolettre est toujours bien vivante!

Les entreprises tirent leur avantage avec l’e-mail marketing

Ce n’est pas une surprise pour personne! L’e-mail marketing tire avantage aux entreprises qui se lance un tel défi! Depuis de nombreuses années, les entreprises qui ont implanté une stratégie d’infolettre, ont vu un impact sur leur chiffre d’affaires.

Alors, soyez créatif et vous pourriez bien tirer votre ficelle du jeu avec une stratégie en e-mail marketing vous aussi!

 


Quitter la version mobile