Conseils avancés pour optimiser la rédaction SEO | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Conseils avancés pour optimiser la rédaction SEO

Référencement web (SEO)

Chaque blogueur et rédacteur devraient connaître au moins les de l’écriture SEO. Si vous souhaitez que votre message soit entendu, il est important d’apprendre quelques conseils. Une fois vous maitrisez les bases, vous pouvez passer à plusieurs techniques d’optimisation de moteur de recherche avancé.

Vous pouvez augmenter la visibilité de votre site ou blog sur les moteurs de recherche en procédant comme suit :

1- S’assurer que vous utilisez un logiciel de blogging SEO. WordPress est vivement recommandé.

2- Écrire constamment. 3-4 fois par semaine au minimum. Les moteurs de recherche classent votre site en fonction de la fréquence de publication. C’est pourquoi les blogs sont de meilleur positionnement que les sites plastique, car, ils sont souvent mis à jour.

3-Planifier à l’avance vos messages. Pensez à ce que vous allez écrire. Élaborer des stratégies permettant de mettre en valeur les mots clés le plus importants de votre contenu. Soyez intentionnelle.

4- Rédiger des articles originaux et intéressants qui pourraient intéresser les gens pour qu’ils aient envie de rester sur votre site. Le taux et le temps de visite sur le site affectent SEO. Des bons titres attirent les gents à partager votre œuvre sur les médias sociaux.

5- Utiliser les en-têtes et sous-en (par exemple H1, H2, H3 tags au format HTML). Cela varie en fonction de la feuille de thème ou un style blogging que vous utilisez, mais l’idée de base est que vous devez utiliser les en-têtes et sous-en pour organiser votre contenu.

6- Optimiser les pages internes de votre site ou blog en utilisant d’autres ancres. Si vous avez des articles sur votre site web qui représentent des messages importants, vous pouvez souvent faire des liens avec.

7- Faire du guest-blogging avec d’autres sites, c’est recommandé par les experts SEO. Avoir un lien en guest-blogging est 05 fois plus précieux que d’écrire un autre poste sur votre propre site. Les liens entrants sont essentiels.

8- Réaliser des partenariats avec des sites de qualité, car les liens sortants d’un excellent site vous permettent d’augmenter votre page rank. Lorsque vous accédez à d’autres sites, les moteurs de recherche voient votre blog comme une ressource de haute qualité.

9- Utiliser des photos avec des mots clés dans les titres, les balises alt, et des descriptions.

10- Optimiser vos partenariats. En effet l’utilisation d’un bon logiciel antivirus et anti-spam vous permet de protéger votre boîte mail contre l’infiltration des virus et d’autres logiciels malveillants. C’est un outil que vous devez avoir lorsque vous travaillez sur internet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

11 commentaires

  1. Pingback: Démystifier le SEO: Pourquoi Google favorise certains sites?

  2. Pingback: Démystifier le SEO: Pourquoi Google favorise certains sites? - P-A Levesque

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*