Comment augmenter le nombre d'abonnés et follower Twitter | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment augmenter le nombre d’abonnés sur Twitter

Il est facile de créer un compte Twitter, mais il est difficile d’y avoir des abonnées qui vous suivront. Avec le blogue, Twitter est l’un des meilleurs médias sociaux au monde.
Aujourd’hui, nous ne sommes plus obligés d’expliquer pourquoi Twitter donne un réel impact positif sur le retour à l’investissement d’un tel média social.

Le but n’est plus d’avoir un nombre impressionnant de gens qui nous suivent, mais bien sa qualité. À quoi bon avoir 10 000 personnes qui nous suivent sur Twitter lorsqu’ils ne vous regardent pas et qu’ils ne sont pas ciblés. Peut-être sont-ils étrangers à votre langue.

Dans les années 90, tout était axé sur le nombre. C’était impressionnant de dire nous avions 2000 visiteurs uniques tous les jours. Mais ce traffic est-il de qualité ?

Avec Twitter, une personne qui vous suit devrait être en principe fortement intéressé par vous. Car comme on le sait, sur Twitter, lorsque l’on suit une personne, celui-ci n’est pas tenu de vous suivre automatiquement. De là la beauté de Twitter. Gérer son compte Twitter est donc un véritable défis. Voici quelques trucs et astuces pour augmenter le nombre d’abonnés qui vous suivront sur Twtter.

Contenu : Pourquoi on vous suivrait ? Posez-vous cette question avant tout. C’est probablement parce que vous avez un contenu intéressant à proposer. Alors, il est important de nourrir votre abonné par votre contenu !

Re-tweet : Il est parfois difficile d’avoir toujours du contenu selon notre secteur d’activité. Pourquoi ne pas re-tweeter certains messages qui ont attiré votre attention ? De plus, cela vous donnera une belle image positive sur le réseau social Twitter.

Interagir : N’ayez surtout pas l’air d’un compte robot qui ne fait que la promotion de ce contenu. Vous pouvez interagir avec vos utilisateurs. Lorsqu’une personne a pris le temps de re-twetter votre billet, il est nécessaire de dire un simple merci. Cela vous donnera également la chance d’être re-twetter par cette personne une autre fois !

Concours : Les concours sur Twitter sont une bonne façon rapide d’augmenter son nombre. Il existe plusieurs trucs et astuces simplement dans ce domaine.

# de Twitter : Afin de mieux vous faire connaître dans vos domaines, ajouter à certains mots le #. Ces canaux vous feront voir par des gens qui ont les mêmes intérêts.

Vous abonnées : Sans devenir des spammeurs, vous pouvez vous faire connaître auprès de gens dont vous jugez pertinent de les suivre. En espèrant que ces mêmes gens vous suivent en retour !

Rythme : Si vous envoyez un tweet au mois, vous aurez du mal à garder vos abonnées captivés et en augmenter son nombre. Pire, ils vous quitteront. Alors, il est important d’être actif sur Twitter sans toutefois en abuser ! L’expression « trop c’est comme pas assez » prend tout son sens sur Twitter.

Site web : Votre site web est l’une des meilleurs portes d’entrées pour obtenir de nouveaux abonnées sur Twitter. Il existe de nombreux outils pour votre site afin d’ajouter Twitter dans votre communication.

Twitter est un réseau social sympathique dont les utilisateurs apprécient grandement. Toutefois, il est très difficile de faire sa place, surtout lorsque l’on veut être « comme les grands ». Une utilisation saine de votre Twitter vaudra un jour son pesant d’or.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

6 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*