70 idées pour améliorer son blogue | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec
Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

70 idées pour améliorer son blogue

Vous avez un projet et celui-ci est la création d’un blogue ou bien vous avez déjà un blogue, mais vous souhaitez l’améliorer. Pour ce faire, il faut vous quelques astuces pour réussir à vous démarquer de vos concurrents. Dans ce nouveau billet, voici 70 idées qui pourront sans aucun doute vous aider!

Créée par le site Market Inspector, voici une infographie qui résume bien les trucs et conseils qui aideront votre blogue à grandir. Bien entendu, chaque blogue est unique. Vous êtes la meilleure personne pour l’améliorer. Vous pourrez sans doute dire que 70 idées ne sont pas beaucoup ou l’inversent. Comme chaque projet est unique, il faut s’adapter à votre réalité comme l’a dit un de mes amis qui a une agence seo à Dubai.

Conseils pour booster votre blogue

Parmi les grands sujets, on y trouve le référencement web, le contenu, les réseaux sociaux et la cible. Ce sont tous de grands thèmes très importants afin d’avoir un réel impact sur le web.

Un blogueur qui n’a pas de présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter ne présentera pas à son auditoire ces nouveaux billets à son auditoire. Un blogue qui est mal référencé sur Google ne pourra pas réussir à obtenir un nouveau trafic de qualité. Si votre blogue n’a pas bien déterminé votre cible et votre niche, vous aurez du mal à communiquer adéquatement votre message.

Cette infographie démontre les enjeux et les avenues que vous pouvez prendre afin de réussir votre blogue là où certaines personnes ne souhaitent pas aller. Vous aurez ainsi une longueur d’avance et vous pourrez bénéficier des meilleurs trucs et astuces sur le marché.

Résumé des astuces

Plusieurs points sont aussi mentionnés dans cette infographie. Nous vous invitons à consulter ce tableau suivant afin d’orienter votre communication et vos choix qui auront un impact significative dans les prochaines semaines. Prenez le temps de travailler sur votre blogue et votre contenu, c’est la clé du succès pour un blogueur.

 

Quitter la version mobile