Comparaison avec les autres médias sociaux de photographies.

Sauvons Flickr!

📅décembre 3rd, 2014

Flickr! Un endroit que j’aime bien. C’est vrai, le titre de mon billet est très exagéré. J’assume. Mais vous êtes là, donc j’ai réussi à attirer votre attention. Peut-être mieux, avoir des partages de ce billet.

Quoiqu’il en est, le titre évoque un petit sujet dont j’aimerais parler.

Flickr a été longtemps une référence au niveau des images et de la photographie. Yahoo! en a fait même un produit phare. Flickr est à mon sens toujours pertinent. Google le propose régulièrement dans son moteur de recherche d’Images.

Comme vous le savez sans doute, je m’informe sur les tendances de façon quotidienne. Bon, oui je suis un « workaholic » et je regarde ce qui se fait ici et ailleurs le week-end. Bon, fou vous allez me dire. D’autres pourront me dire que je suis addict. Quoiqu’il en est, j’aime mon domaine.

R.I.P. pour Flickr? Dites-non!

Je constate que Flickr ne semble plus être dans le coup. Flickr a toujours ce rayonnement mondial. Parfois, un réseau social fonctionne dans un pays et devient absent partout à travers le monde. Mais ce n’est pas le cas pour Flickr.

Quand je lis sur les « comparaisons » entre les médias sociaux ou bien ce qui est « tendance » avec les médias sociaux, Flickr n’est rarement présenté. C’est vrai, Flickr n’ajoute pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités.

Instagram et Pinterest ont pris la relève sur certains points. Le mobile de Flickr a pris du temps à être là. Plusieurs points qui font qu’aujourd’hui, Flickr est moins présent dans les médias sociaux.

Pourtant, Flickr me semble toujours un outil formidable dans le partage d’images.

Je ne sais pas comment finir ce billet. Autre qu’un souhait de prise de conscience en espérant ne pas lire une fermeture progressif de Flickr pour 2016-2017. Je souhaite simplement que Flickr se donne un petit coup de jeune et attire une nouvelle clientèle pour la prochaine année!

P.S. Je dois vous avouer que je vais un peu moins souvent sur Flickr depuis 2014… Shame on me!

Auteur

Danny Kronstrom
Danny Kronstrom Référencement web
Référencement web - Médias sociaux - Marketing web - Boutique en ligne http://www.dannykronstrom.com
Voir plus d'article de cet auteur