Ça coûte cher placer une publicité sur Facebook!

Facebook va (encore!) réduire la portée des Pages!

📅novembre 17th, 2014

Ça coûte cher de mettre une publicité sur Facebook

Il y a moins d’une année, Facebook annonçait la réduction de la portée organique (ou naturel) des Pages Facebook au profit des publications payantes.

Cette diminution à la porté a fait mal à plusieurs Pages Facebook n’ayant pas beaucoup de revenu pour leurs budgets marketing. Mais cette idée est logique pour augmenter le revenu de l’entreprise Facebook inc. qui s’est inscrit, il faut le rappeler, à la bourse.

À une certaine époque, il était facile et rapide de faire la promotion d’une page à l’aide de son contenu sans payer un sou. Il devenait donc facile d’avoir des adeptes, parfois plus ou moins bien ciblés, c’est vrai!

Depuis un an, il est très difficile de faire connaître une page sans avoir à payer un sou. Sur plusieurs pages Facebook que je gère, il n’est pas rare de quoi que quelques visionnements par publication.

C’est vrai! Ce n’est pas toutes les publications qui doivent être vues par la clientèle. Il y en a des plus importants que d’autres.

L’engagement de la part des adaptes d’une page Facebook est aussi difficile. Si on ne voit pas le contenu, comment les gens peuvent créer un engagement.

Facebook annonce qu’en janvier prochain, d’autres mesures seront appliquées dans leur algorithme afin que les Pages soient de moins en moins vues par les adeptes. La seule solution sera : payer!

À la défense des petites entreprises!

Là où ça me choque, c’est qu’il y a plusieurs petites entreprises qui n’ont pas de sous pour le moment à mettre dans une Page Facebook. C’est le seul moyen de communiqué avec leurs fans sur le Web. Avec ce qui arrive, il sera impossible pour eux.

Je me demande si ce n’est pas le début d’une volonté de ne plus s’afficher sur Facebook sachant qu’il faut investir des sommes importantes pour être présent. Les sommes que nous devrons y mettre, seront-ils les plus performants dans une stratégie de communication? Dans l’optique qu’il faut placer une somme sur Facebook, il devient donc judicieux d’analyser si ce canalisateur est le plus performant.

Auteur

Danny Kronstrom
Danny Kronstrom Référencement web
Référencement web - Médias sociaux - Marketing web - Boutique en ligne http://www.dannykronstrom.com
Voir plus d'article de cet auteur