Comment j’ai fait pour être 1er à mon Classement LinkedIn en 1 mois

Comment j’ai fait pour être 1er à mon Classement LinkedIn en 1 mois

📅mars 23rd, 2015

Après quelques recherches et quelques essais, j’ai finalement été numéro 1 de mon Classement sur LinkedIn. Bien entendu, il existe des astuces que l’on peut appliquer pour l’augmenter, mais aussi un peu de chance. En 1 mois, j’ai réussi à devenir premier! Voici comment j’ai fait!

Devenir 1er sur le Classement LinkedIn

Mon LinkedIn compte plus de 5800 abonnés : un réel défi pour réussir à obtenir un meilleur classement. Premièrement, l’activité que l’on génère à une influence sur notre profil. Il faut donc générer du trafic pointant vers notre profil pour créer un intérêt. Il est donc intéressant d’ajouter et d’appuyer des faits provenant de notre domaine d’expertise. Dans mon cas, j’ajoute du contenu relatif au Référencement web, les Médias sociaux et le Marketing internet. Facile, car il y a des nouveautés tous les jours… ou presque! Donc l’activité que je crée sur mon profil LinkedIn contribue à un classement.

Le deuxième facteur est l’optimisation de son profil LinkedIn. Comme mon point fort reste le Référencement web, j’ai optimisé tous les champs de compétence vers ce domaine. L’optimisation reflétée représente bien mes compétences. Le terme « Référencement web » revient régulièrement selon les champs possibles et représentés par Linked In. Ainsi, mon profil est ciblé selon une demande bien précise. L’intérêt de mon profil est donc intéressant pour les gens qui recherchent un spécialiste en Référencement web.

Devenir 1er sur le Classement LinkedIn

Le troisième point, celui que peu de gens connaissance, mais qui « boost son profil LinkedIn« , est un simple code à mettre sur son site web. Un petit pixel fournit par LinkedIn qui n’est pas vu par le visiteur mais capte ces données.

https://www.linkedin.com/profile/view?authToken=zRgB&authType=name&id=########

Mettre cet URL en image (img) avec 1 px par 1 px sans alt= » ».

Changer ######## pour votre numéro de profil LinkedIn (et non votre nom d’usager). Ainsi, vous aurez la chance de connaître les visiteurs de votre site internet qui son aussi sur LinkedIn mais qui ne sont pas obligatoirement lié à votre profil LinkedIn personnel. Un astuce qui vaut de l’or jusqu’à ce que LinkedIn le supprime :)

En donnant cet astuce, possiblement que je ne deviendrai plus premier! Mais le partage est roi sur le web. Comme celui m’a permi concrètement de devenir premier sur mon Classement LinkedIn en 1 mois, ça mérite un texte sur mon blogue.

Donnez-moi de vos nouvelles si cela à fonctionné!

Auteur

Danny Kronstrom
Danny Kronstrom Référencement web
Référencement web - Médias sociaux - Marketing web - Boutique en ligne http://www.dannykronstrom.com
Voir plus d'article de cet auteur