Blogue

Star Académie : connaître le gagnant avant sur les réseaux sociaux

Non pas que je suis un fans de Star Académie, mais j’ai voulu suivre la réaction des gens sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter face aux Académiciens mis en en danger la semaine dernier.

Pouvons nous prédire les gagnants qu’à partir des réseaux sociaux ? Je crois que de plus en plus, les réseaux sociaux vont devenir un baromètre pour des sujets chauds. Plus à la légère, Star Académie était pour moi un premier test sur le gagnant des garçons pour cette présente édition.

Après la performance des quatre garçons, je me suis amuser de lire les commentaires de mes amis Facebook. Ayant plus de 4990 amis, je crois avoir relativement bon échantillon de la société québécoise. Sans être une firme de sondage comme Léger Marketing, en compilant les votes suite aux commentaires de mes amis Facebook, je me suis rapidement aperçu de qui allait gagner, sans même obtenir le résultat finale.

Je pourrais, sans preuve à l’appuie, connaître l’ordre des autres places qui ne seront possiblement jamais révélées par l’équipe des Productions J. Selon ce que j’ai pu lire, l’ordre aurait été

1. Jean-Marc
2. Mike
3. Olivier
4. Jason

Bien entendu, les commentaires selon le Facebook de chaque utilisateur peut être biaisé. Si nous avons 40 personnes sur notre Facebook, nous aurons possiblement pas le même échantillon comparativement à une personne qui a plus d’ami.

Les réseaux sociaux peuvent prédire les votes ?
Pouvons-nous réellement connaître le résultat des votes ? Possiblement non. Il faut dire que dans une société tout comme sur Facebook, il y a des gens qui parlent beaucoup et d’autres moins de leurs opinions. Toutefois, cela donne quand même une bonne idée, surtout lorsque l’on sort nos sentiers battus tel notre cercle d’amis proches qui, en règle générale, nous ressemblent.

Peut-être que lors des prochaines élections, d’un référendum ou tout autre grand questionnement sur l’avenir de la société, les politiciens pourront prendre le pouls des gens grâce aux réseaux sociaux.

Crédit photo : OS Images pour Star Académie (Productions J/TVA Productions/Québécor Média)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Star Académie : connaître le gagnant avant sur les réseaux sociaux Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec | lacapitaleblogue.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge