Le SEO et le tourisme : aller un peu plus loin dans sa stratégie | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Le SEO et le tourisme : aller un peu plus loin dans sa stratégie marketing

Combien y a t’il d’article de blogue qui parle du référencement web et du magnifique domaine du tourisme? Je ne voudrais pas perdre mon temps à calculer le nombre d’articles, car je suis certain qu’il y en a des milliers.

C’est un peu la joie d’internet. On trouve de tout, quand on veut. Cet article concernant le SEO pour le domaine du tourisme, se donne comme objectif d’aller un peu plus loin dans votre stratégie en marketing internet. Cela aidera peut-être à mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing.

Il n’y a pas de secret. Si vous ne saviez pas en lisant cette prochaine phrase, le contenu est roi sur Google. Si cela n’est pas encore senti et vécu sur votre site, cet article ne s’adresse pas pour vous. Il faudrait refaire et surtout, comprendre la base même du référencement web. Sans contenu, aucun référencement web. C’est peut-être dit un peu bête, mais ça au moins le mérite d’être claire.

Contenu qui parle de vous!

Reprenons le concept du contenu de haute qualité. Comme vous le savez, chacune de vos pages de votre site touristique doit contenir au minimum 500 mots. En bas de cela, oublier une présence intéressante sur Google. Si votre compétition propose des pages ayant entre 1000 et 1500 mots et que vous, vous offrez que des pages à 500 mots. Posez-vous des sérieuses questions!

Le plus important, c’est de travailler à l’intérieur de son site. 80% de votre temps doit être à l’augmentation du contenu et créer de nouvelles pages de haute qualité (texte, photo, vidéo).

Et si on reprenant ce concept, mais pour les sites ayant déjà une belle réputation! Il y a plusieurs manières de nommer cette stratégie et de façon de la travailler. Vous pouvez ainsi obtenir des articles de très hautes qualités en insérant un lien vers votre site internet. Cela n’apportera probablement peu de trafic naturel.

Toutefois, si l’article est bien écrit sur un sujet, par exemple « que faire à Porto », et que dans celui-ci il y a un lien vers votre site web. Cela boost considérablement le positionnement de votre site selon les mots clés qui seront en lien dans cet article.

Plus que vous avez des backlins à l’intérieur des articles traitant de votre domaine, plus que vous augmenter le positionnement rapidement d’un site. Toutefois, il ne faut pas abuser de cette stratégie et surtout, ne jamais oublier votre site. Comme mentionné un peu plus haut, vous devez passer 80% de votre temps à travailler sur votre site et 20% à l’externe de votre site comme à essayer d’obtenir des articles.

Bien entendu, avoir un article sur un site, cela est souvent payant. Les prix peuvent varier. Il faut donc faire une analyse du site et de sa portée VS le coût de l’article. Cela peut prendre du temps, car les conditions sont différentes par site internet.

Allez à la pêche aux articles et cela vous apporter beaucoup.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge