Blogue

Pourquoi une section Contactez-nous quand on ne répond pas ?

La section Contactez-nous d’un site web est l’un des onglets les plus importants d’un site. C’est la façon rapide pour que le visiteur puisse écrire au propriétaire du site. Mais lorsqu’une entreprise ne répond pas aux courriels, à quoi bon avoir une telle section ?

Dernièrement, j’ai écrit à trois reprises à une importante association canadiennes qui ont comme mission d’aider, sous la forme humanitaire, les plus démunis de notre planète.

L’annonce publicitaire vue à la télévision m’a donné le goût d’en savoir plus. J’ai donc proposé un projet à l’organisation afin d’aider les pays en voie de développement en exploitant mes domaines de compétences.

Un mois plus tard, je n’avais toujours pas reçu aucun retour à mes deux premiers messages. La semaine dernière, j’ai voulu voir s’ils allaient répondre à un simple courriel proposant de faire un don. Toujours rien !

La section contactez-nous
La section contactez-nous, qui possède une valeur aussi importante que la page d’accueil, est essentielle pour garder contact avec nos visiteurs.

Il est normal dans une organisation d’avoir beaucoup de courriels à un certain moment donnés. Il n’est toutefois par normale de ne pas répondre aux gens qui prennent le temps d’écrire.

Le Contactez-nous peut être établi de multiples façons ! Idéalement, il faut une adresse courriel pour rejoindre une personne. Toutefois, si cela comporte trop de gestion à l’interne, on peut facilement l’expliquer et indiquer un numéro de téléphone et une adresse physique. C’est ainsi une bonne façon de contourner le problème.

Problème avec formulaire
Dans la situation expliquée, le contact doit se faire par un formulaire. Il se peut que le lien entre le visiteur, le formulaire ou récepteur soit brisé. Pourtant, le formulaire m’indique la réception du présent courriel à une personne de l’organisation.

Si le formulaire était brisé, je suppose donc qu’il y a eu une importante baise dans la réception des courriels. Cela devrait donc sonner une cloche au sein même de leur équipe.

Le contactez-nous : une priorité
Si vous autorisez à ce que des gens puissent vous écrire à partir de votre site, que ce soit à partir d’un formulaire ou à partir d’une adresse courriel, vous avez un certain devoir de faire un suivi à votre clientèle.

Que pensez-vous du service à la clientèle par courriel ?

Avez-vous vécu des situations dont vous n’avez jamais obtenu un suivi par courriel à partir d’un site ? Est-ce une priorité pour votre entreprise de répondre rapidement aux questions des gens qui visitent votre site ? Parlez-nous de vos stratégies à partir de votre section Contactez-nous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge