Le SEO de base : ce qu'il faut savoir sur le référencement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Le SEO de base : ce qu’il faut savoir

Le SEO peut être fait par bien des gens. Même si nous n’avons pas une grande connaissance en matière de référencement web, de programmation HTML ou encore en marketing internet. Il faut d’abord bien connaître son utilisateur. Il faut se mettre dans la peau de son utilisateur avant tout. C’est sans doute le point le plus difficile à faire pour bien des gens qui commencent dans ce domaine.

Vous êtes l’expert dans votre domaine. Vous connaissez donc tous les rouages de votre domaine. Votre client ou visiteur de votre site internet, n’a pas ses connaissances techniques. Certains domaines si! Mais en règle général, les visiteurs vont cherchez quelques choses qui connaissent. Alors, n’endormez pas votre utilisateur surtout s’il souffre d’apnée du sommeil et créez du contenu adapté à votre auditoire.

Si vous êtes déjà en mesure de vous détacher de votre expérience et de vos connaissances pointues de votre domaine, vous avez donc déjà un point en référencement. S’adapter à votre clientèle.

Contenu pour un bon SEO

Si ce premier point est déjà compris, le deuxième est tout aussi important. Le contenu. C’est le point numéro un. Le point principal en référencement. Le point aussi qui n’est pas fait par les gens. Sans trop savoir pourquoi. Sans le contenu, vous n’aurez pas de bon référencement web :

Pas de contenu = Pas de SEO

Ça mérite d’être clair. Les gens ne font pas de contenu par manque de temps ou manque d’intérêt. Alors si vous n’avez pas le temps ou pas l’intérêt, deux possibilités : oubliez le référencement naturel ou bien faites-le faire par quelqu’un d’autre! Voilà tout. Écrivez beaucoup de texte. Le plus possible. Plus que vous avez du contenu à plus de cinq cents mots, plus que vous devez le roi de votre domaine sur les moteurs de recherche.

Amusez-vous à créer du contenu unique, exclusif et ça, de très haute qualité et comme par magie, Google tombera en amour avec vous comme si c’était la Saint-Valentin.

Les backlinks pour un bon référencement web

Un autre point essentiel. C’est le nombre de liens qui pointent vers votre site web. Plus que des sites parlent de vous avez un backlink (lien pointant), plus que ça augmente le référencement. Sans abuser, sachez que ce point est particulièrement explosif en matière de référencement web. Bien entendu, vous devriez mettre plus de temps sur la création de nouveaux contenus et de nouvelles pages que de faire des backlinks. Mais, sans les deux, il devient difficile d’atteindre des objectifs en matière de référencement web. Il faut donc supporter le nouveau contenu avec des backlinks de qualités.

Pour obtenir des backlinks, vous pouvez voir ce que la compétition à fait avec une veille aux liens. Cela aide bien entendu à savoir quels sites parlent d’eux et si vous, vous pouvez être également présent sur les pages. Vous allez ainsi augmenter le référencement de votre site grâce à la compétition.

Il n’y a pas deux cents secrets en référencement. Le contenu et les backlinks, c’est déjà pas mal comme début en SEO!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge