Quelques astuces pour créer un article optimisé en référencement naturel | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Le guide création contenu optimisé seo : les bonnes pratiques

Souhaitez-vous créer un article qui apparaît dans les premiers résultats de Google sur une expression clé, mais ignorez-vous comment faire ? Pour cela, ne vous inquiétez pas, nous allons vous dévoiler les secrets pour que vous puissiez créer un article optimisé seo afin de satisfaire pleinement les internautes.

Un article équivaut à un mot clé ou à une expression clé

Afin de pouvoir créer un article optimisé, vous devrez avant toute chose choisir un mot clé ou une expression clé bien précise sur laquelle vous souhaitez positionner votre contenu. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord bien définir le sujet de votre article et ensuite le résumé en un mot ou en une expression. N’hésitez pas à vous mettre sur la place des internautes afin de déterminer quel mot vous taperiez si vous souhaitez rechercher des informations sur un tel ou un tel sujet. Il se peut que vous ayez plusieurs idées en tête. Vous devrez donc les affiner pour n’en garder qu’un mot ou une expression de mots.

La structure du contenu pour créer un article optimisé seo

Comme pour votre site internet, votre article doit avoir une structure optimisée caractérisée par des balises, afin d’être en seo. En effet, la balise title est le titre de votre page. De préférence, il vaut mieux que le mot clé que vous avez choisi apparait dans cette balise title. La balise title est accompagnée dans les résultats de la balise méta description. Dans cette balise, vous apporterez un résumé de l’article aux internautes. Cette balise tient une place importante parce que c’est à partir de cela que les internautes aillent se décider s’ils vont cliquer sur votre résultat ou choisir un autre au-dessous.

Quelques règles d’or pour votre contenu

Une fois que vous avez bien choisi votre mot clé et que vous avez bien structuré votre texte, ce guide création optimisé seo vous dévoilera maintenant les règles d’or pour que votre article soit optimisé en termes de seo. Concernant le nombre de mots, en principe, il n’y a pas une règle particulière sur cela. Seulement, il faut que votre article apporte le maximum d’informations aux internautes, peu importe le nombre de mots. Pour la pondération du mot clé, cela varie en fonction des référenceurs. Vous pourrez également ajouter des images ainsi que des liens externes afin de bien illustrer votre contenu.

Un contenu optimisé n’est pas suffisant pour créer un article optimisé seo

En suivant ces quelques indications, votre contenu sera optimisé pour les robots de Google, et l’on peut dire que vous avez réussi à effectuer la moitié du chemin. Eh oui ! En effet, cela n’est pas suffisant pour que votre article soit optimisé en seo, vous devrez encore effectuer un travail de linking pour votre article : le linking interne et le linking externe. Et pour les ancres, essayez de les varier afin d’éviter que Google ne le sanctionne. Voilà, vous savez maintenant ! Alors, n’hésitez plus pour créer votre contenu optimisé seo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge