Faire le tour du monde pour l'autisme | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Faire le tour du monde pour l’autisme

Depuis que je suis tout petit, je rêve de faire le tour du monde. Sans surprise, pour mes proches, mes collèges de travail et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, je suis un passionné de voyage!

Pour moi, il y a une très grande différence entre « voyager » et « prendre des vacances ». J’ai rarement eu besoin de « prendre des vacances ». Ma définition personnelle de voyager est aller à la rencontre des gens, de connaître leurs histoires, leurs plaisirs, leurs joies, avoir un regard différent sur notre magnifique planète et en apprendre un peu plus sur moi.

Depuis mon premier voyage solo en France en 2004, je n’ai jamais arrêté de voyager. Une passion que je retransmets à mes proches et sur les réseaux sociaux.

Je quitte « tout » pour faire un tour du monde avec mon acolyte Eric Morin. Mon rêve de « p’tit gars » commencera le 7 janvier prochain en direction du Sri Lanka. Je n’ai pas d’itinéraire et je ne veux pas en avoir non plus. Je veux vivre au jour le jourjour selon le gré du vent, du soleil et de la chaleur. J’ai bien évidemment des pays que je ne veux pas manquer, ou encore revoir, car ils ont su me marquer.

Inde, Népal, Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos font partis des pays que je pense aller à la découverte.

Je ne sais pas quand je reviendrai! Chose certaine, je reviendrai un jour. Sans un sous, mais plus riche qu’avant de mes rencontres, et la tête, et le coeur remplis d’images qui façonneront mon futur qui s’annonce magique.

Je laisse derrière moi, ma famille, mes amis et des collèges de travail en or. Ma famille mafamille me connaît assez bien pour savoir que c’est important pour moi un tel projet. Mes précieux amis que je reverrai, que je pourrai faire rire et leur raconter mes histoires cocasses. Puis mes collèges de travaillent que j’aime énormément que je reverrai sûrement. J’en suis certain! C’est un choix difficile, mais dont je ne peux me permettre de dire « j’aurais dont dû le faire! ». Non, c’est maintenant!

J’ai opté pour la vie! J’ai décidé depuis quelques années de réaliser mes rêves : Machu Picchu au Pérou, Angkor Vat au Cambodge ou encore les rizières de Bali, pour nommer que ceux-là! Il me manquait quelque chose. De vivre chaque instant sans me dire que je reviendrai chez moi dans quelques jours.

TOUR DU MONDE POUR L’AUTISME

Il y a quelques mois, quelqu’un de très près de moi m’a appris qu’il était autiste. J’étais heureux pour cette personne de pouvoir mettre un mot sur ce qu’il vivait quotidiennement. Cela m’a ouvert les yeux sur plusieurs choses.

Chaque personne autiste lvit sa condition de manière différente au quotidien. Pour cette personne, un voyage autour du monde est plutôt impensable à ce moment de sa vie.

Je dédie ce voyage à cette personne qui compte énormément pour moi.

En collaboration avec la Fédération québécoise de l’autisme, j’ai décidé de « démocratiser » mon tour du monde en l’ouvrant au plus grand nombre possible. Les gens autistes (ou non) pourront me suivre avec Facebook Live et regarder en direct à certains moments de mon périple.

Les plages du Sri Lanka, le Taj Mahal en Inde, l’Everest au Népal, les temples de Bagan au Myanmar, la gastronomie de la Thaïlande, les temples d’Angkor au Cambodge, la Baie d’Halong au Vietnam ou la découverte du Laos, méconnu de bien des touristes.

Avec ce voyage, je vais créer du contenu pour mon guide touristique du Gay Voyageur qui aide des milliers de touristes homosexuels à voyager à travers le monde.

MERCI DE M’ENCOURAGER… D’ENCOURAGER LA CAUSE

Merci de m’encourager, d’encourager la cause! Prenez quelques minutes de votre précieux temps pour faire un don à la Fédération québécoise de l’autisme. Ici, je tiens à dire que ce don n’ira pas pour mon aventure, mais bien directement à la Fédération et en services directs. La Fédération gère elle-même son système de dons.

http://www.autisme.qc.ca/faire-un-don.html

Vous pouvez aussi m’encourager en PARTAGEANT ce billet afin de faire la promotion de la cause de l’autisme.

Tout au long de l’année 2018, je vais vous partager mes joies, mais aussi mes peines. Merci de rendre mon profil joyeux par vos commentaires qui m’aideront moi et aussi Eric à poursuivre cette belle aventure qui changera positivement nos vies.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce billet et de regarder la vidéo.
Merci pour vos dons.

Merci d’embarquer avec nous dans cette aventure qui commencera le 7 janvier prochain!

Je vous aime,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Le traité sur les mines antipersonnel a 20 ans - Canal M, la radio de Vues et Voix

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge