L'e-réputation et le référencement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

L’e-réputation et le référencement web

La réputation sur internet est importante. Autant pour une entreprise que les individus, connaissant l’importance de sa e-réputation en ligne. L’impact d’une réputation négative sur le web est crucial. N’importe quelle agence d’e-reputation vous le dira!

Bien entendu, il y a plusieurs façons de faire la veille de sa réputation en ligne grâce à des outils gratuits ou payants pour suivre l’évolution. Si vous voyez qu’une page d’un site internet traitant négativement de votre entreprise sur la première page du moteur de recherche de Google ou de Bing, voici comment faire pour mieux référencer votre site internet et s’assurer de garder les bonnes positionnes sur Google.

Dans ce nouvel article du blogue en référencement web, de nombreux trucs et astuces vous seront proposés pour vous assurez d’avoir une bonne réputation sur les principaux moteurs de recherches tels que Google, Bing et Yahoo. Quelques trucs qui pourraient faire une différence pour bien des entrepreneurs qui souhaitent obtenir un bon référencement web et une réputation en ligne des plus intéressante.

Contenu

Si le site parle de manière négative sur votre entreprise sort bien parmi les résultats de recherche d’un moteur, c’est sans aucun doute en lien avec son contenu et son propre e-réputation. Le contenu est roi aux yeux de Google et les autres moteurs de recherche populaire. C’est d’ailleurs avec Google et les médias sociaux qu’une grande partie de la réputation se passe. Vous devez donc créer beaucoup de contenu pour vous assurer de garder votre première position.

Ce n’est pas tout! Le contenu se passe à différent nouveau. Premièrement, le nombre de mots aura un impact sur le positionnement. Le minimum de mot sur une page internet afin de garder votre réputation bien active sur internet devrait se situer à plus de 500. Si vous voulez vraiment vous démarquer et sortir du lot, vous devriez essayer d’atteindre les mille mots par page. À partir de là, vous allez rapidement voir une différence dans votre réputation sur Google et Bing.

Si le fait de savoir que l’objectif serait d’avoir 1000 mots par page du site internet vous semble impossible, comparez-vous avec la compétition. Si votre principal concurrent sur internet propose environ 300 mots par page, assurément vous devez offrir à Google plus de contenu que celui-ci. Vous pourriez essayer de faire un doubler avec environ six cents mots.

Dans tous les cas, pour mieux obtenir un résultat sur la réputation de votre entreprise, vous devez avoir plus de pages de qualité et beaucoup plus de mots. C’est la base même pour un bon référencement web.

Google préfère aussi du contenu plus spécifique. Oubliez tout de suite les pages généralistes. La seule page généraliste pourrait être votre page d’accueil. Sinon, toutes les pages de votre site devraient être spécifiques à un seul sujet donner.

L’erreur la plus fréquence de la part des entreprises de types services, c’est de faire qu’une page web pour démontrer tous les services offerts dans votre société. Oubliez cette idée. C’est sans doute l’une des pires idées que vous pourriez avoir en matière de référencement web et de réputation en ligne.

Dans une telle situation, vous devriez séparer tous vos services et faire différentes pages individuelles pour les représentés. Ainsi, si vous avez 5 services, vous devriez donc avoir cinq pages différentes pour chacun de vos services.

Google sera ainsi plus intéressé à mieux vous référencer, car votre sujet est maintenant spécifique et précis. Toujours dans l’idée d’avoir 500 mots et plus, idéalement 1000, représentant chacun de vos services.

Contenu image et vidéo

Si vous avez maintenant plusieurs nouvelles pages spécifiques et des pages avec beaucoup de mots, il faut laisser la place à l’image et à la vidéo. Pour tout dire, Google préfère davantage du contenu de très haute qualité

Google aime bien entendu la façon que vous faites votre rédaction web qui aura assurément un impact sur la réputation internet de votre entreprise. Au-delà de ça, le fait d’ajouter plusieurs images représentant le sujet de la page, Google le considéra comme un appui au sujet. Il est donc nécessaire d’avoir des images libres de droits pour appuyer la force de votre contenu.

Pour ce faire, il existe plusieurs sites web qui offrent des images gratuitement. Pexels ou Pixabay ne sont que quelques exemples de site qui offre gratuitement des images de très bonne qualité. Plus question de ne pas avoir de contenu de haute qualité avec le manquement de l’image à votre texte.

C’est pareil pour la vidéo. Si sur une même page vous avez 1000 mots, plusieurs images et une vidéo, Google vous adora! Alors, vous pouvez simplement reprendre le code iFrame ou Embed de Youtube d’une vidéo en lien avec le sujet et de l’ajouter directement sur votre site même si cette vidéo ne vous appartient pas. Cela augmentera la valeur cette page web ainsi que l’ensemble du site internet. Votre réputation ne sera plus à faire, mais bien d’être optimisé par des gestes en référencement naturel.

Positionnement web et la e-réputation

Bien qu’il y a de nombreux autres points en matière de référencement web afin d’obtenir un bon positionnement, cela aura bien entendu un impact sur votre e-réputation. Imaginez votre entreprise en 10e page sur le moteur de recherche. Ça serait une catastrophe d’être aussi loin. Cela se passe donc avec le contenu. Vous contrôlez donc davantage l’image de votre marque sur les moteurs de recherche en positionne votre site sur grâce aux contenus textes, image et vidéo. Sans quoi, il ne sera pas possible d’obtenir une bonne réputation en ligne.

C’était quelques trucs et astuces pour la réputation de votre entreprise sur Google. Simplement sur le sujet de la e-réputation, le contenu pourrait aller encore plus loin dans un tel message du blogue. La veille de la réputation en ligne pourrait ouvrir un nouvel horizon, car plusieurs outils sont offerts en ligne. Suivre votre marque s’inscrit parmi les point à prendre en considération notamment sur le référencement web. Prendre conscience de cela est déjà un bon pas de départ pour un bon référencement web ainsi qu’une réputation plus intéressante et actuelle sur votre entreprise.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge