Créer un site web et un blog avec Wordpress : étapes de base | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Créer un site web et un blog avec WordPress : les étapes de base

Si WordPress reste encore aujourd’hui le CMS numéro un pour la création d’un site web ou d’un blogue, c’est bien parce qu’il est facile d’utilisation. Que ce soit lors de l’installation de WordPress sur votre serveur ou bien pour mettre à jour le contenu de votre site internet, plusieurs utilisateurs l’apprécient et le recommandent. Dans cet article, nous allons vous donner les premières étapes pour créer un site avec WordPress.

Certaines personnes n’ayant aucune connaissance en matière de création d’un site web, se lance dans l’aventure WordPress pour atteindre leurs objectifs. On peut trouver beaucoup d’informations ou de l’aide pour créer un site avec WordPress grâce à une communauté bien active. C’est l’une des grandes forces de ce CMS. La communauté francophone ou en d’autres langues peut vous aider à construire votre site. Que ce soit un site d’aide ou un forum de discussions, vous trouverez sans aucun doute réponse à votre questionnement.

La communauté WordPress c’est aussi des entreprises ou des particuliers qui créer des ajouts à WordPress pour facilité une action. C’est aussi des créateurs qui font de magnifiques gabarits pour améliorer le graphique de votre site internet. Tout dépend de la grandeur de votre projet web, mais vous pouvez avoir un site internet fort intéressant en moins de 24 heures tout en le référençant sur les moteurs de recherche par la suite.

Hébergement WordPress

Dans une première étape, vous devez impérativement acheter votre nom de domaine (ex : dannykronstrom.com) chez un registraire. Cette réservation vous donnera le droit d’avoir votre nom de domaine pour une année ou plusieurs années. Trucs et conseils : acheter votre nom de domaine pour plusieurs années. Cela vous aidera à faire une économie à long terme.

Après avoir acheté votre nom de domaine, vous devez regarder pour un hébergeur. Celui-ci vous permettra d’héberger votre site internet sur votre nom de domaine. Une étape ultime pour créer un blog rapidement et facilement. Nous vous conseillons fortement de magasiner votre hébergeur, car les prix peuvent varier d’une compagnie à une autre.

Installation de WordPress

Vous avez maintenant un nom de domaine et un hébergement. Vous devez donc télécharger la version officielle de WordPress. Il existe une version francophone sur le site web français de WordPress. Ensuite, transférer les milliers de fichiers vers votre hébergement FTP. Votre hébergeur vous a donné vos accès FTP pour que vous puisiez vous connecter sur votre hébergement.

Lorsque vos fichiers sont installés, rendez-vous sur votre site internet. Suivez les étapes que WordPress vous propose. Complétez le formulaire et répondez aux questionnements. Lorsque cette étape est terminée, vous aurez enfin accès à votre site web et votre blog WordPress.

Templates WordPress

Connu sous le nom de templates, mais aussi de gabarit, vous devez maintenant choisir le graphisme de votre site internet. Plusieurs sites internet vous offrent la chance de télécharger à moindre coût, des gabarits tout faits pour WordPress. Vous pouvez donc regarder le portfolio de milliers de créateurs et acheter le template WordPress qui représente mieux votre entreprise et vos clients. Vous devez par la suite l’installer sur votre site internet et faire la configuration de celui-ci. Prenez le temps de faire la traduction de ce gabarit WordPress, car peu sont disponibles en français.

Créer votre contenu

C’est le temps de créer votre contenu : que ce soit des pages statiques pour votre site internet ou des articles pour votre blogue, sachez que le contenu est roi sur les moteurs de recherche. Si vous avez comme stratégie en marketing internet d’obtenir un bon référencement web, sachez que votre rédaction est le point numéro un. Il vous faudra donc créer beaucoup de contenu sur votre site pour vous assurer que Google et Yandez puis prendre votre site sur son moteurs de recherche. La base même du référencement web.

Ce sont quelques étapes rapides pour créer un site web avec WordPress. Bien entendu, chaque étape demande du temps et de la réflexion. Choisir un bon gabarit peut prendre beaucoup de temps dans la mesure où sa conception graphique est une priorité. Faire la rédaction web et choisir les bons mots clés sont aussi une étape prioritaire pour atteindre vos objectifs de votre projet web.

Soyez patient. Soyez créatif. Vous allez avoir votre site internet WordPress en prenant le temps de faire chacune des étapes. Un défi vous attend, mais vous aurez un site internet à moindre coût.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge