Contenu de haute qualité : comment bien référencer une clinique privée sur Google | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Contenu de haute qualité : comment bien référencer une clinique privée sur Google

Il existe de nombreux domaines à forte concurrence lorsqu’on souhaite bien positionner un site internet sur les différents moteurs de recherches tels que Google et Bing. L’un de ses domaines à faute concurrence est bien entendu celui de la clinique privée. Comment alors bien positionner un site sur des groupes de mots clés susceptible d’être écrit par son auditoire et réussir à obtenir un positionnement intéressant. Il n’y a pas deux cents solutions.

Voici les trucs et astuces de base pour mieux référencer une clinique privée sur les moteurs de recherche afin d’atteindre leurs objectifs de positionnement web.

Contenu de haute qualité pour bien référencer un site

Première chose qu’il faut savoir pour bien positionner une clinique privée sur Google, c’est le contenu. Sans contenu, aucune possibilité d’obtenir un positionnement intéressant. C’est vrai pour la question des cliniques privées, mais aussi pour l’ensemble des sites qui souhaitent avoir une visibilité sur les moteurs de recherche. Alors les trucs et astuces présents dans cet article sont aussi valables pour tous les sites web.

Dans un mode idéal, il est préférable d’avoir au moins 500 caractères par page. En bas de cela, vous n’aurez jamais un bon positionnement. Bien entendu. Tout est relatif. Si votre plus proche compétiteur n’a que 100 caractères par page, vous devriez donc avoir un bon résultat si vous faites du contenu étoffé à 500 mots. Toutefois, si votre compétiteur offre du contenu particulièrement bien détaillé avec plus de 1000 mots, il vous fera difficile de le dépasser avec vos textes ayant 500 mots. Alors il faut dépasser votre compétiteur avec le nombre de mots avec du contenu de qualité.

De plus, il est préférable d’ajouter au moins un groupe de mots clés en caractère gras. Celui-ci renforce les mots clés aux yeux de Google. Toutefois, il faut mettre que quelques groupes de mots clés par exemple « clinique médicale privée » et non tout un paragraphe comme on peut le voir dans les journaux.

Dans votre contenu, ne laisser en aucun cas une page orpheline sans lien. Ici, on inclus par les liens provenant du menu ou du footer. Dans chacune de vos pages sans exception, ajouter au moins un lien à l’interne de votre site sur des groupes de mots clés logiques. N’envoyez pas toujours votre utilisateur vers votre page d’accueil. Soyez créatif et faites naviguer le robot de Google partout sur votre site.

Un autre point important pour faire en sorte d’avoir un vrai contenu de haute qualité. Ajouter au moins deux images à votre texte. Deux images qui vont appuyer réellement votre auditoire font au contenu proposer. Si vous souhaitez aller encore plus loin, Google aime bien aussi la variante de contenu en y ajoutant une vidéo. Texte, image et vidéo font d’une page plus que complète. Surtout s’il y a plus de 500 mots, un caractère gras et au moins un lien interne.

Bien entendu, le référencement d’un site web, qu’il soit en lien avec les cliniques médicales privées ou pas, est plus complexe que cela. Le contenu reste le roi sur les moteurs de recherche. Alors c’est déjà beaucoup de boulot qui se dresse devant vous pour obtenir un positionnement plus intéressant. Commencer par écrire davantage de contenu sur votre site web et cela portera fruit assez rapidement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Il est vrai que de tout de façon quel que soit le type de site internet ou le secteur d’activité, il est primordial de fournir du contenu de haute qualité et surtout d’en publier régulièrement afin d’optimiser son SEO et apporter de la valeur ajoutée pour les internautes et si possible en se plaçant comme « L’ expert » dans son domaine.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge