Est-ce que cet article vous aide?

Le décès de Steve Jobs en a touché plus d’un ! Je ne serai pas original de parler de ce que ça me fait, vu l’ampleur de l’annonce de la mort du fondateur d’Apple sur les médias sociaux.

J’ai le goût de m’exprimer d’un sens dont je ne fais que très rarement sur mon blogue. Avec ce billet, j’ai le besoin de rendre hommage à Steve Jobs, un homme qui changé le monde… et qui m’a fait évoluer.

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas les Macs, qu’on ait un iPhone ou un Androïd, la mort de Steve Jobs ne laisse personne indifférent… ou presque. Il a su à sa manière, faire évoluer le monde sur sa vision de la technologie.

Steve Jobs, le visionnaire, a créé un empire que bien des gens respectent. Débutant dans le garage de ses parents et parvenir maintenant à offrir des milliers d’emplois partout à travers le monde, c’est dans mon sens à moi un « héros » des temps modernes.

Point de vu économique, Steve Jobs a aidé des milliers d’entreprises à naître et à grandir, qu’elles soient directement ou indirectement liées à Apple. Je pense aux agences fabricant des applications pour le iPhone ou encore à l’industrie de musique qui peuvent présenter des artistes musicaux sur iTunes.

Avec des outils comme le iPhone et le iPad, les réseaux sociaux  sont devenus « à la mode ». On écrit un message sur Facebook dans le métro, on prend une photo de nos collègues de travail pour Twitter et on cherche l’adresse de notre prochain restaurant avec Safari.

Alors moi qui travail dans le domaine du marketing web, du référencement web et des médias sociaux, je me dois remercier Steve Jobs car il a su contribuer à l’essor de ces domaines. J’aurais probablement mon agence même si le iPhone n’était pas encore sur le marché. Je ferais probablement des conférences sur le référencement web même si Safari n’était pas encore là. Mais je peux dire aujourd’hui que ces produits ont su faciliter la communication entre moi et les gens qui me suivent.

Il m’est difficile de terminer ce billet. Je ne trouve pas les mots dont j’aimerais exprimés. Le seul qui me vient à l’esprit et qui veut tout dire, Merci !

Crédit photo : Apple