Comment bien référencer une clinique privée sur Google | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien référencer une clinique privée sur Google

Il y a certains domaines où la compétition est beaucoup plus forte que d’autres. C’est le cas du domaine de la santé, des services sociaux et des cliniques privées. Comment faire alors pour bien sortir sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing et d’obtenir un bon positionnement? La solution est fort simple : le référencement web! Même si beaucoup de travail s’annonce pour vous dans les prochains mois à tant que clinique privée, vous pouvez obtenir des résultats à court, moyen et long terme. Afin de mieux aider à positionner votre clinique sur Google, voici quelques pistes de solutions pour atteindre vos objectifs en référencement web.

Le contenu et le rédaction web

Le premier point et le plus essentiel d’entre tous, c’est le contenu et la rédaction web de vos textes. Sans contenu, il n’est tout simplement pas possible de bien référencer une clinique sur les moteurs de recherche. Il faut bien entendu créer du contenu de haute qualité et ça sur chacune des pages de votre site internet. Il ne faut surtout pas faire que quelques pages avec un bon contenu et laisser les autres pages du site plus vide. Google apprécie particulièrement les sites ayant beaucoup de contenu précis et moins de type généraliste autre que la page d’accueil. Il vaut donc mieux créer plusieurs pages et faire des textes spécifiques à un sujet.

Bonifier la rédaction web

Lorsque vous avez du textes de hautes qualités, n’hésitez pas à inclure un ou deux liens internes vers d’autres pages de site internet. Le robot de Google apprécie de voyager de page en page. Il ne faut donc pas laisser de pages orphelines. De plus, il devient intéressant de mettre quelques mots clés en caractères gras. L’objectif est de soulier à Google ces mots qui sont en lien avec le sujet de la page. Il ne faut surtout pas abuser de cette stratégie. Vous ne pouvez pas mettre un paragraphe tout en gras par exemple.

Inscription de votre site sur les outils de Google

Plusieurs outils de Google sont particulièrement intéressant pour la mesure ou l’aide en référencement. Deux sont toutefois plus utile quand nous sommes une clinique en neurofeedback à Québec. Premier outil indispensable pour toutes clinique, est votre inscription de votre entreprise sur Google Maps. Google Map représente environ 25% des recherches faites sur Google. Ce qui est considérable! Pour se faire, vous devez inscrire votre clinique sur Google My Business et suivre les étapes.

Le deuxième outil se nomme Google Consol Search aussi connu sous le nom de Google Webmaster Tool. Un outil classic bien connu des webmestre et des référenceux. Cet outil offert gratuitement par Google sert à faire le pont entre votre site internet et le moteur de recherche de Google. Il existe aussi un outil similaire pour Bing. Il devient donc indispensable d’être présent pour indexer votre site web sur le plus important moteur de recherche au monde.

Voià! Vous avez maintenant quelques trucs et astuces pour obtenir un meilleur référencement naturel de votre clinique sur les moteurs de recherche. Il est important de comprende que la clé du succès restera votre rédaction et le contenu. Sans ça, vous n’aurez jamais un bon impact. Soyez patient et vous devriez obtenir un résultat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge