Comment monétiser un site web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment monétiser un site web

Il existe plusieurs façons de monétiser un site web. Certains commencent la création d’un site pour le simple plaisir, puis souhaite le rendre plus lucratif. Il y a aussi ceux qui se lancent dans la création d’un site web pour générer tout de suite un revenu. Peu importe votre optique, il vous faudra du temps avant que votre site soit plus rentable.

Création de contenu

Premièrement, il faut créer du contenu pour obtenir du trafic de qualité. Cela reste la base même d’un début de monétisation d’un site. Votre contenu variera en fonction de vos intérêts commerciaux spécifiques. Peu importe ce que l’entreprise se donne comme objectif.

Le contenu peut être à l’écrit, en vidéo et même en podcats. L’important, c’est d’avoir du contenu de qualité. Pour ça, il faut savoir ce que votre auditoire aime. Assurez-vous que le sujet de votre visiteur. La composition de votre article doit être aussi bien faite.

Une fois que vous avez construit une base solide, vous allez augmenter le nombre de visiteurs et les annonceurs voudront investir pour avoir une visibilité.

Une des bonnes façons de trouver des annonceurs qui voudront avoir un article sponsorisé, une des manières de faire des sous avec son site, c’est Coobis. En ajoutant gratuitement votre site, les annonceurs le verront et vous feront des commandes d’articles en lien avec le sujet de votre site web. Vous serez donc payé à créer et à générer du contenu du site. Coobis est une solution autant pour les annonceurs que pour les créateurs de contenu.

Bannière publicitaire

Il existe aussi le classique dans la monétisation d’un site web. L’affichage de publicité sur un site web. L’affichage vous permet d’avoir un revenu, modeste, mais régulier. Comparativement aux articles sponsorisés, les bannières publicitaires ne paient pas beaucoup par cliques. Toutefois, vous avez un revenu plus régulier.

Une régie publicitaire comme Google Adsense pourrait être la solution rapide d’obtenir quelques sous de votre travail. Ainsi, en ajoutant les bannières de Google, vous avez de la publicité et un revenu. Toutefois, Google Adsense génère un revenu seulement lorsqu’il y a eu un clique et non sur le nombre d’impressions qu’il y a eu sur votre site.

Pour obtenir un nombre cliques sur les bannières Google Adsense, il faut don avoir beaucoup de trafic pour que cela devienne intéressant. Alors, le contenu reste la solution rapide pour obtenir plus de visiteurs.

Attention! Ne cliquez pas sur vos propres bannières à partir de votre site web. Google le sera et votre site web sera banni de son réseau publicitaire. Impossible de refaire une demande même si votre comportement s’avère plus intéressant pour Google Adsense.

Il existe plusieurs autres manières de générer du revenu sur son site internet. Il faut être créatif, créer un site intéressant et sortir du lot. Plus que vous avez un bon référencement web de votre site internet, plus que vous avez du trafic, plus que votre chance d’avoir un revenu à partir des différentes solutions s’avère intéressante pour vous.

La monétisation de votre site internet commence aujourd’hui!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge