Comment bien référencer un site sportif | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien référencer un site sportif

Le domaine sportif est reconnu pour être un milieu compétitif sur internet. Surtout lorsqu’il est question d’être un site plus généraliste que nicher. Lors, comment faire pour bien référencer un site web sportif lorsqu’il est généraliste ou spécialisé. Prenons l’exemple d’un site qui parle de la coupe du monde 2018. Il doit faire face au site web officiel, mais aussi au site spécialisé et les sites généralistes ayant un meilleur référencement web.

Afin de mieux vous aider à positionner votre site sur les moteurs de recherche tel que Google et Bing, voici quelques trucs et astuces pour augmenter votre référencement web de votre site sportif. Un top cinq en référencement web qui fera un changement dans le positionnement sur les moteurs de recherche.

Le contenu

Le premier point à savoir, celui dont les gens ne font pas, mais qui est pourtant le plus important d’entre tous, est le contenu. Sans texte, sans mot et sans contenu, il devient impossible de bien référencer votre site sportif. Il vous faut des pages et du contenu. Il vous faut du contenu spécifique à un sujet précis. Il vaut mieux avoir plusieurs pages précises qu’une seule page plus généraliste qui traite de plusieurs sujets.

Dans un monde idéal, chacune de vos pages devrait avoir au minimum 500 mots. Si vos textes sont trop petits, s’il manque de contenu, Google ne référencera pas cette page ou bien ne sera pas bien optimisé. Il est donc préférable de créer du contenu régulièrement avec beaucoup de mots. En plus de 1 000 mots, cela devient intéressant pour Google.

De plus, il est important que sur chacune de vos pages à contenu, vous deviez mettre un groupe de mots clés en caractère gras. Ici, un groupe de mots clés n’est pas un seul mot. Cela ne veut pas dire aussi de mettre un paragraphe en gras comme dans les journaux. Ce sont des mots qui représentent le coeur du sujet de la page. Google aime la variante dans votre contenu et le gras en fait parti dans la mesure que c’est bien utiliser.

Dans chacune de vos pages, sans exception, vous devriez mettre au minimum du minimum un lien interne vers une page de votre site. Oubliez tout de suite la page d’arriver de votre accueil. Il existe oui d’autres pages à votre site web. Varier vos pages d’arriver. Ne jamais mettre un texte avec aucune page d’arriver. Évitez donc les pages orphelines de liens internes. Le meilleur exemple, ce sont les pages de contenu de Wikipédia. Il ne faut simplement pas en mettre autant. Sur un texte de 500 à 1000 mots, vous pouvez en mettre deux ou trois et c’est bien parfait ainsi!

Métas

Prenez le temps de faire la modification des métas titles et des métas descriptions de chacune de vos pages de votre site sportif. Si vous avez 100 pages sur votre site, vous devriez donc avoir 100 metas titles et metas descriptions totales distinctes. Comme ce sont des pages spécifiques à un sujet donné, les métas devraient avoir une cohérence avec le contenu sportif que vous présentez à votre utilisateur. Ce travail demande bien entendu beaucoup de temps. Toutefois, cela aucun bien entendu un impact sur le référencement si vous choisissez bien vos mots qui représentent les pages.

Images et vidéos

Oubliez le contenu de haute qualité. Cette notion n’existe plus. On parle aujourd’hui de contenu de très haute qualité. Premièrement, comme mentionné plus haut, il vous faut au moins 500 mots par page. On devrait toutefois viser le 1000. Dans chacune des pages, vous devriez avoir au moins une image, idéalement deux et plus. Des images qui représentent bien entendu le sujet de la page en question. De plus, vous pouvez directement placer une vidéo sur ce contenu qui représente aussi le sujet de votre page.

Donc, vous avez du contenu, des images, une vidéo, des liens et du caractère gras. Cela commence à prendre du sens surtout si avec plus de 500 mots et un bon méta title et un bon méta description représentant le sujet de votre page.

Balise H1 et H2

Vous devez faire un peu de programmation! Vous devriez avoir uniquement une seule balise H1 représentant le titre de votre page. Vous ne pouvez pas mettre plus d’un H1 par page. Cela fera l’effet inverse soit un anti-référencement de votre site sportif. Le H1 est dédié au titre de votre page.

En contre partie, vous pouvez mettre plus d’un H2 dans le corps du texte. Ainsi, lorsque vous présentez un sujet, une partie ou une catégorie au texte, vous pouvez mettre de sous-titre en H2. Cela donnera également du poids au référencement de votre site internet.

Backlinks

Dernier point et non le moindre! Allez ajouter votre site internet sur d’autres sites web. Idéalement dans le même grand sujet. Par exemple, si votre site internet parle de sport, vous devez aller à la pêche aux liens et obtenir le plus que possible des liens vers votre site provenant de sites tiers. Plus que vous en avez, plus que vous êtes bien référencé. Toutefois, il ne faut jamais oublier que le contenu est roi sur internet. Alors, il vaut mieux prioriser un texte à 1000 mots qu’un backlink.

Il est important aussi de choisir des sites de qualités ayant une certaine prestance sur internet. Éviter les nouveaux sites ou les sites peu à jour. Prenez le temps de bien les choisir. Cela aura aussi un impact dans votre stratégie en référencement web. Une présence sur les médias sociaux pourraient également être une bonne stratégie en marketing internet et en SEO.

Si vous n’arrivez pas à obtenir rapidement un bon résultat naturel sur les moteurs de recherche avec le référencement web, vous pouvez temporairement vous tournez vers une solution payante comme Google Adwords. Cela vous apportera rapidement du trafic de qualité et surtout, ciblé. Toutefois, rien de mieux qu’un bon référencement web pour atteindre ses visiteurs.

C’était le top cinq des points à prendre en considération pour le référencement de votre site sportif. Le point essentiel reste et restera le contenu. Focusez sur du contenu de très haute qualité afin d’obtenir un résultat sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing. Vous devriez ainsi votre le résultat prochainement. Soumettez votre site à Google Search Consol et Bing Webmaster pour également y voir une certaine différence. Avec un peu de patience, du temps et surtout beaucoup de contenu, vous allez augmenter le positionnement de votre site traitant du sujet du sport.

Pour en savoir plus, vous pouvez également suivre une formation en ligne sur le référencement web qui pourrait rapidement donner des résultats par vous même!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Bon article, j’aime bien ces approches du SEO par spécialité. On n’en trouve peu sur le web.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge