Comment bien référencement un site d'aménagement paysager | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien référencement un site d’aménagement paysager

Le référencement web d’un site sur l’aménagement paysager peut s’avérer difficile, surtout lorsque la géolocalisation de l’entreprise fait en sorte qu’il y a beaucoup de compétition. Il faut donc prévoir beaucoup de travail afin d’atteindre les objectifs en SEO.

Le référencement d’un site internet peut se faire à différentes étapes. Plus de 300 critères sont prises en considération afin d’atteindre les objectifs. Il devient difficile de savoir exactement ce qu’il faut faire pour s’assurer d’arriver parmi les premières positions sur le moteur de recherche de Google.

Parmi les critères essentiels à prendre en considération, il y a bien entendu le contenu. C’est aussi vrai pour les sites d’aménagement paysager. Mais comme une entrevue en aménagement paysager est souvent plus locale, il y a des notions importantes à prendre en considération avant de se lancer dans le référencement du site.

Géolocalisation d’une entreprise pour le référencement web

Souvent, une entreprise en aménagement paysager est liée à une ville. Par exemple, si on voulait faire la promotion d’une entreprise de la Ville de Québec, il faudrait ajouter le nom de la ville à certains endroits dans le contenu du site. Les mots clés comme aménagement paysager Québec devraient donc être présents à certains endroits sur le site de manière logique.

On ne pourrait donc pas ajouter la mention « aménagement paysager Québec » sur des pages ne traitant pas de ce sujet. Il faut le fait seulement sur les pages traitant réellement de ce sujet.

Le fait d’ajouter le nom d’une ville à certains endroits dans le contenu, mais aussi dans les métas title et description, aide rapidement à mieux positionner le site web. Ainsi, la logique fait que le terme aménagement paysager associé au nom d’une ville, créer un meilleur positionnement sur Google. C’est aussi vrai si on souhaite focaliser sur d’autres mots clés.

Ce n’est pas tout! Il faut aussi prendre le temps d’indexer son entreprise sur Google My Business. Cette solution gratuite par Google aide à indexer l’endroit sur Google Maps. Cela représente environ 25% des recherches faites sur le moteur de recherche de Google.

Ainsi, avec Googly My Business, vous aidez à positionner votre entreprise rapidement et de manière locale. Google My Business s’adresse surtout aux entreprises qui souhaitent un meilleur positionnement local.

En bref, pour mieux positionner votre entreprise de manière locale associée avec le nom d’une ville, il faut jouer avec le contenu, la méta title et la méta description tout en ajoutant le nom d’une ville. Si cela ne fonctionne toujours pas en plus d’avoir indexé votre entreprise sur Google My Business (Google Mon Entreprise), d’autres possibilités s’offrent à vous. Cela voudrait donc dire que la compétition est beaucoup plus forte que prévu. Une phase 2 serait à prévoir pour atteindre les objectifs.

Les entreprises en aménagement paysager qui souhaitent se référencer sur Google sont un défi. Il faut prendre le temps de bien positionné et surtout, avoir un peu de patience. Chaque site en aménagement paysager qui souhaite avoir une présence sur Google doit être travaillé de manière indépendante.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge