5 plateformes pour créer son blog et avoir un bon référencement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

5 plateformes pour créer son blog et avoir un bon référencement web

Bien beau créer un super blog, avoir le plus beau graphisme, une ergonomie logique et des fonctionnalités intéressantes, mais sans avoir un bon référencement web, à quoi bon s’y mettre corps et âme. C’est vrai, on peut créer un simple blog pour ses proches et n’ayant pas comme objectifs d’aller plus loin que les gens qui nous entourent. De toute manière, vous ne lieriez pas ce texte sur le référencement web d’un blogue.

À la suite d’une lecture d’un article sur les 5 meilleures plateformes pour créer un blog disponible à l’adresse URL suivante  : www.antevenio.com/fr/le-5-meilleures-plateformes-pour-creer-un-blog, j’ajoute donc l’information plus spécifique au référencement web par plateforme de blog.

Référencement web pour un blog

Initialement, il faut se poser comme question, si le référencement web est utile ou pas pour attirer des visiteurs. Si cela devient intéressant pour vous afin d’attirer du trafic organique et logique, il est donc nécessaire de bien choisir une plateforme qui vous en donnera beaucoup plus pour votre investissement monétaire et de temps.

Car on le sait bien, un blog qui fonctionne, c’est un blog que l’on a mis beaucoup de temps à construire le contenu.

WordPress

C’est sans aucun doute la plateforme la plus intéressante au point de vue du référencement web. C’est vrai, initialement, lorsqu’on télécharge WordPress, le référencement du blog sera nul. Il devient puissant lorsqu’on y ajoute des extensions gratuites aidant au référencement web. Ainsi, vous pourriez modifier manuellement vos métas titles, description, changer l’adresse URL et créer un sitemap.xml. Vous avez un bon contrôle sur votre site, mais aussi sur le référencement web. Ce que vous cherchez, il existe sans doute. Il a été créer par quelqu’un, quelque part, qui a eu cette idée. Alors, si le référencement web de votre blog est une parité importante de votre marketing web, WordPress est la solution qu’il vous faut.

Blogger

Facile d’utilisation, la solution pour la création d’in blog par Google, Blogger, indexe votre site et vos pages très rapidement. Google aime Google. Si vous ne voulez pas installer des extensions, faire ça simple, mais avoir un peu de référencement web, Blogger est sans aucun doute la bonne solution. Dans la mesure où vous ne souhaitez pas atteindre des sommets avec votre site, mais plutôt un bon blog, de base où vous allez être content de travailler de temps en temps sur votre projet.

Tumblr

Tumblr n’est certainement pas l’outil pour le référencement web. Ce n’est pas son objectif. Il a de belles qualités, mais on ne se dit pas « je vais utiliser Tumblr afin d’avoir un bon référencement de mon blog ». Éviter cette solution si votre analyse en marketing internet vous dit que le référencement web est important pour vous.

Wix

Je n’en parle même pas. Je n’ai jamais été admirateur de Wix. Pour plusieurs raisons, incluant celle du référencement d’un blog. Même s’ils disent « Référencement » dans leur solution, vous serez au royaume de la limitation sur plusieurs domaines. J’inclus encore là une limitation en matière de référencement web. Je n’aime pas Wix et je ne me le cache pas.

Medium

Dans l’article des 5 plateformes pour créer un blog, ils parlent de la plateforme Medium. Je ne la connais pas assez en matière de SEO pour dire mon commentaire le concernant. Alors, je vais éviter de dire n’importe quoi!

Pour faire bref, si vous voulez un bon référencement web et travailler dure sur votre blog, le bon choix reste WordPress sans aucun doute. Bien entendu, il vous faudra du temps et beaucoup de patience pour atteindre vos objectifs. Cela vous appartient maintenant cette réussite!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge