5 bonnes stratégies du marketing pour se faire connaître | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

5 bonnes stratégies du marketing pour se faire connaître

Internet est un univers très vaste où abondent les interactions sociales, les offres des entreprises. Par conséquent, pour qu’une entreprise puisse faire valoir ses prestations ou ses offres, elle doit d’abord se faire connaître. Nous avons donc listé les 5 stratégies qui permettront de vous faire connaître sur le web.

Faire connaître et bien référencer votre entreprise

Aussi bien les dirigeants que les collaborateurs sont les garants de la notoriété d’une entreprise. Ainsi, pour qu’une entreprise gagne en réputation, elle devra œuvrer à améliorer l’image de sa marque personnelle, c’est ce que l’on appelle le personal branding. Pour ce faire, l’entreprise devra marquer fortement sa présence personnelle sur les réseaux sociaux. Elle pourra par exemple relayer les fruits de sa veille, ou encore inciter ses collaborateurs à faire suivre leur trace. Logiquement, plus les membres de l’équipe seront connus, plus l’entreprise gagnera en visibilité.

Une fois que votre image de marque est connue, vous pouvez vous focaliser sur la deuxième étape qui consiste à travailler votre référencement naturel. C’est l’un des moyens pour faire connaître votre entreprise en la positionnant à la meilleure place dans les moteurs de recherches. Au-delà de la première page, il vous sera difficile de vous faire connaître du grand public. C’est donc là tout l’intérêt bien travailler votre stratégie de référencement naturel. L’idée consiste à définir des mots clés qui permettront de résumer votre activité, mais également d’optimiser la structure de votre site. Si dans ce cas, le plus gros du travail se fait au niveau de votre site internet, vous avez également la possibilité de vous faire remarquer, par exemple en offrant des cadeaux d’entreprises, utiles comme une clé usb fun comme sur http://bestofusb.com/.

Miser sur le contenu et les interactions sociales

Pour que votre entreprise soit connue, vous devez mettre son site internet au centre de votre communication. Ce site permettra à vos clients potentiels de mieux vous connaître, de connaître vos produits, ainsi que vos références. Il est primordial de bien vous positionner, et pour cela vous devrez rédiger des contenus optimisés pour le web. Vous serez donc tenu de proposer du contenu à forte valeur ajoutée pour vous faire une place face à la concurrence.

Actuellement, les réseaux sociaux sont utilisés par de nombreuses personnes. Servez-vous également de ces outils pour mieux vous faire connaître. Facebook par exemple, est utilisé par plus de 1,5 milliard de personnes. Devant ce grand nombre d’utilisateurs, il y a de fortes probabilités que vos concurrents, mais aussi et surtout vos clients potentiels y soient présents. Utilisez donc, ces plateformes pour créer plus d’interactions sociales. Cela vous permettra d’une certaine manière d’être plus proche de vos clients.

Si votre visibilité n’est pas encore tout à fait établie, vous pouvez vous appuyer sur des experts dans votre domaine d’activité pour vous faire connaître. Il s’agit des influenceurs qui disposent d’une audience considérable et qui s’avèrent être d’excellent point de relais pour faire connaître votre entreprise. Vous devriez ainsi identifier les personnes d’influence qui pourraient être intéressées par les activités de votre entreprise.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Merci pour l’article,
    Perso, j’utilise encore une strategie marketing a l’ancienne (Clés USB personnalisées, articles publicitaires…) mais je dois avouer que se pencher sur les réseaux sociaux (Et non pas seulement Facebook mais bien tout les réseaux sociaux) est vraiment important afin de construire son image de marque.

  2. Voilà des stratégies utiles pour toutes les entreprises. Je dois ajouter qu’il faut utiliser toutes les stratégies sur différents supports pour maximiser le rendement. Donc, sur le net, sur les médias et médias sociaux, hors médias aussi, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge